Où dormir Cancun 1ère nuit?

Forum Mexique

Bonjour,

nous arrivons en février 2025 à 18h00 à l’aéroprt de Cancun. Il sera trop tard pour aller à Holbox. Où pouvons nous dormir pour une nuit sur Cancun (dans un secteur animé pour manger au restaurant) et ou pouvons nous changer nos euros ?

merci et bonne journée.

Bonjour nous avons atterri à peu près à la même heure. Nous avons logé dans un hôtel correct avec parking gratuit et petit déj sympa : Wyndham Garden Cancun

Tous les détails de nos logements et de notre itinéraire dans cet article complet sur le Yucatan.

Bon séjour !

Bonjour,
lors de notre premier voyage, nous avions une voiture et avions réservé un hôtel dans la zone hôtelière de Cancun (20 km de route avec des hôtels de partout et des gardes - faites jouer la concurrence). C’est à côté de l’aéroport (pour l’accès Sud de la zone) et c’est super “safe” si vous n’êtes pas un peu baroudeur dans l’âme (ou trop fatigué par le transport) et pas besoin de vous précipiter pour changer vos euros. En taxi ça se fait aussi très bien (mais il faut des dollars ou des pesos car le change en euros auprès du chauffeur est parfois prohibitif - normalement les tarifs sont encadrés et affichés). L’inconvénient est le prix de la chambre car vous serez souvent en tout inclus (même pour une nuit) et comme vous serez un peu dans le gaz le premier soir, vous ne profiterez pas trop de l’hôtel (et vous serez levés à 4h du matin quand tout est fermé - mais vous verrez un super lever de soleil). Les deux autres fois (après nous passions par Mexico), nous avions pris le bus ADO et trouvé des hôtels 3 ou 4* près du terminal de Cancun “Ville”. C’est une ville un peu plus à l’intérieur des terres, le quartier est un peu vivant avec des commerces et des supérettes mais je ne me souviens plus s’il y avait des bureaux de change ouverts le soir. Là vous êtes un peu plus dans le Mexique (mais pas tant que ça). Attention, à 18h l’hiver, il fait noir donc repérez bien sur un plan avant de vous lancer…

Bonjour,
Nous arriverons également le 15 février par le vol de 18h00 et nous avons réservé à Tulum. Nous avons prévenu l’hôtel de notre arrivée tardive vers 22h00 (en comptant le passage en douane et le trajet) et mon mari n’est pas gêné pour conduire de nuit (il aura dormi dans l’avion).
Pensez-vous que ce soit jouable ?

Bonjour choup31,

Lors de mon voyage au Mexique, mon avion est arrivé vers 18h également. Le temps de récupérer ma valise, passer la douane et aller chercher la voiture de location, j’en ai eu pour un peu plus d’une heure.

La route pour aller à Tulum est assez bonne mais de nuit il faut tout de même faire attention. Personnellement, j’étais arrivé à Tulum vers 22h45 - 23h.

La route est totalement faisable après votre arrivée à Cancun, mais si c’était à refaire, je prendrais la première nuit à Cancun car je suis arrivé à Tulum très fatigué par la route et le voyage en avion.

Si cela vous intéresse, je vous laisse un lien vers un article qui récapitule mon voyage au Mexique :slight_smile:

Un séjour inoubliable au Mexique

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour boyington,

Durant mon séjour à Cancun, j’ai séjourné dans cet hôtel : Canopy by Hilton

Il se trouve dans la zone hôtelière donc vous pourrez vous restaurer facilement et en toute sécurité. En voiture, vous êtes à 15 - 20 minutes de l’aéroport.

Personnellement, mon séjour s’est très bien passé. Les chambres sont spacieuses et confortables et le personnel est aux petits soins. L’hôtel dispose d’une piscine rooftop très sympa pour les couchers de soleil :smiley:

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour Valentin,
Merci pour votre retour. On va tenter de dormir à Tulum quand même, mon mari est un gros dormeur en avion donc il devrait être reposé à l’arrivée :slight_smile:
Avez-vous profitez d’Outlet ? Je voyage avec un ado de 15 ans qui est aussi intéressé par la mode et le sport. D’ailleurs, est-ce que vous avez assisté à une compétition de sport (foot, foot américain, catch ) ?

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Je pense passer ma 1ère nuit dans le centre de Cancun pour le lendemain prendre un bus ADO pour holbox.

1 « J'aime »

Bonjour choup31,

La route est faisable donc pas de soucis ! :slight_smile:

Non je n’ai presque pas fait de shopping sur place et je n’ai pas assisté à des événements sportifs…

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage