Bonjour, j’ai réservé un séjour de 10 jours au Bahia principe grand tulun en février pour ma fille (13ans) et moi; j’aimerais des conseils sur les lieux à visiter en autonomie et avec guide.
ruines de Tulun (en autonomie, déplacement avec coletivo)
réserve naturelle sian ka’an (déplacement avec coletivo + guide rdv sur place)
cenotes: lesquels? Besoin d’une guide?
chichen itza ou ek balan? possible y aller en bus?
d’autres lieux ou activité à suggérer?
chrissand2
Bonjour
Les ruines de Tulum effectivement pas besoin de guide. Pour la réserve de Sian Kaan le guide est intéressant à prendre , il y a même des packages comprenant le transport. Votre hôtel vous en proposera surement.
Les cenotes, il y en a énormement. Ca dépend si vous voulez faire de la plongée, snorkelling, juste de la photo, éviter les foules…
Pour Chichen, tout est expliqué sur cette page pour y accéder et visiter.
Et les autres visites, vous avez Akumal pour les tortues, il y a aussi le parc de Xel Ha ou Xcaret qui pourrait plaire à votre fille.
stef_fania3
Merci beaucoup Chrissand pour votre retour
Votre carnet de voyages est est un puit d’informations!
Il y a tellement de beaux endroits à visiter que c’est difficile de choisir mais le budget oblige!
Pour la réserve de sian kaan j’ai trouvé 2 propositions: une coté mer et une autre coté jungle avec les mangroves et le tour flottant. Impossible de faire les 2, la quelle recommandez vous?
Ma fille aimerait aller aussi à punta laguna et voir les singes.
Pour les cenotes c’est pour faire du snorkelling, est-ce que une guide sera nécessaire?
chrissand4
Pas besoin de guide pour faire du snorkelling. Vous payez l’accès au cenote et en fonction du lieu il y a possibilité d’avoir des gilets de sauvetage, kayak (en supplément) , plongée bouteille…
Pour Sian Kaan, je préfère côté Punta Allen, il y a beaucoup plus de faunes (côté mer). Vous verrez tortues, dauphins, croco…