Mexique : Itinéraire de 2 semaines au Yucatan - Février 2023

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars au Yucatan en Février 2023 et j’aurais besoin de vos avis au sujet de mon itinéraire.

• Jour 1 : arrivée à Cancun vers 21h - Nuit à Cancun
  • Jour 2 à 4 : Tulum et ses environs
  • Jour 5 et 6 : Bacalar et ses environs
  • Jour 7 : Calakmul - nuit à Xpujil
  • Jour 8 : Campèche
  • Jour 9 : Uxmal et ses environs - Nuit à Ticul
  • Jour 10 et 11 : Mérida et ses environs
  • Jour 12 et 13 : Valladolid et ses environs
  • Jour 14 à 16 : Holbox
  • Jour 17 : vol retour pour Paris vers 15h

Voir l’itinéraire détaillé

Mon itinéraire vous semble-t-il équilibré ? Ai-je raté des étapes importantes ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir

Je rajouterais Chichen Itza et La réserve de Sian Kaan (Tulum). A voir au détriment de quelles visites…
Mais je pense que ca passe dans votre planning sans enlever d’étapes. Pour Chichen prévoyez le spectacle de nuit.
J’ai fait une partie de ce parcours lors de notre voyage au Mexique (Voir nos étapes jour par jour). J’en garde un excellent souvenir.

Par contre vous prenez le bus ou location de voiture ?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

J’ai prévu de faire Chichen Itza en allant de Merida à Valladolid et Siaan Kan lorsque je serai à Tulum.

J’ai prévu de louer une voiture, je pense passer par touracancun qui a l’air d’avoir de bons retours meme si un peu plus cher que les autres loueurs…

Je vais lire votre blog, merci !

Programme bon et cohérent, légèrement serré néanmoins.
N’hésitez-pas à faire un détour par Célestun depuis Mérida si vous voulez une sortie nature et vous reposer à la plage dans un cadre humain aux antipodes de Cancun.

Buen viaje !

1 « J'aime »

Un bon itinéraire, vous allez pas mal bouger et faire de km après si vous avez la voiture de location cela se fait très bien :wink:

Vous avez bien raison de faire Chichen Itza et vers Valladolid, vous avez beaucoup de cenotes :wink: Pour la location de véhicule, j’ai écris un article dessus si cela peut vous aider : Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques

1 « J'aime »

Bonjour,
Votre itinéraire parait très cohérent ! Il ressemble beaucoup au nôtre, mais dans le sens inverse :wink: Si jamais vous voulez y jeter un oeil, cela vous aidera peut-être dans l’organisation de votre voyage ! C’est par ici : Voyage Yucatan Et si vous avez d’autres questions, dites-nous :slight_smile:
Bonne journée
Delphine

1 « J'aime »

Vous risquez de courir un peu.

Si cela peut vous aider, je pars exactement comme vous en février 2023 pour 12 nuits et j’ai opté pour :

• J1 : Cancun
  • J2 : Valladolid
  • J3 : Chichen Itza + cenote
  • J4 : Izamal
  • J5 : Merida
  • J6 : Celestun
  • J7 : Merida
  • J8 : Uxmal
  • J9 : Bacalar
  • J10 : Tulum
  • J11 : Playa del Carmen
  • J12 : Playa del Carmen
  • J13 : départ

Après nous avons prévu de nous réposer à Tulum et Playal del Carmen ce qui ne vous intéresse pas forcément.

1 « J'aime »

Une nuit dans chaque endroit ? Je ne vois pas comment vous allez les visiter en tenant compte des trajets ?

@julien-91 Je trouve votre itinéraire plus chargé que le mien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sujets suggérés

Services voyage