Attention arnaque pompe à essence Quintana Roo: lors de notre séjour début août, j’ai constaté de nombreuses arnaques aux pompes à essence dans le Quintana Roo (playa del carmen notamment). Les pompistes de Mmmmmmm se jettent sur vous pour vous proposer leur service et se mettent à discuter avec vous pour vous distraire pour ne pas regarder le compteur et sans que vous ne vous en rendiez compte ils augmentent le tarif en appuyant sur un bouton . Autre arnaque lorsque vous voulez en CB: ils vous disent que ce n’est pas possible (sauf que que je parle espagnol et que j’ai vu que le pompiste avait fait régler en CB juste avant nous: pas de bol mon gars): après avoir fait votre code ils appuient sur des boutons du terminal de paiement pour annuler l’opération et vous disent que cela n’a pas marché sauf sue c’est de LEUR faute. Mon mari a gardé le terminal dans ses mains jusqu’au bout et cela a fonctionné.
Donc conseil: demandez le plein et pas des montants pas fixes (500, 600 pesos…) et ne vous laissez pas distraire!
En revanche aucun problème dans le Campeche et dans le Yucatan.
Salut,
Entièrement d’accord avec toi et il faut faire attention à cela… Il faut regarder du début jusqu’à la fin la pompe, bien vérifier les billets etc.
J’ai écris un article qui retrace toutes les arnaques que vous pourrez retrouver ici : Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques
C’est une mine d’information très utile pour les futurs voyageurs au Mexique.