Mexique et le tabagisme

Forum Mexique

Bonjour, je me permet de crée une discussion car très peu d’informations sur le sujet. Je part dans la région de Yucatan sur un road trip de 15 jours. Étant donner que je suis fumeur, je voulait savoir si c’était possible de fumer ? J’ai vue que depuis 2023 il est strictement interdit de fumer dans les lieux public. Merci pour votre aide

Bonjour,

Je suis rentrée du Yucatan la semaine dernière. La seule différence avec la France est que vous ne pourrez pas fumer en terrasse par exemple, il faut vous lever et vous déplacer dans la rue (sauf exception, car certains restaurateurs ou bars acceptent lorsque vous posez la question, ou vous indiquent un coin de terrasse fumeur). D’une manière plus générale, vous ne pourrez pas fumer lorsqu’il y a une partie extérieure mais couverte (par exemple à l’aéroport de Cancun, il faut se déplacer en dehors des toits sur le parvis). Je ne suis qu’une fumeuse occasionnelle mais j’étais avec des fumeurs et sincèrement, personne n’a été gêné par cette interdiction, il suffit de poser la question quand on a un doute, les mexicains sont d’une extrême gentillesse et répondent très sincèrement. Même dans les cénotes que nous avons visité il y avait un espace fumeur. Attention bien sûr de ne jamais jeter votre mégot par terre, mais de bien le garder jusqu’à la prochaine poubelle ou cendrier, mais cela n’est que du bon sens valable partout. Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage