Avis sur 3 semaines au Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,
Nous partons cet été 3 semaines au Yucatan avec l’itinéraire suivant (entre paranthèses, le nombre de nuits). L’esprit était une première partie “découverte” et la seconde “plages/repos”. Qu’en pensez vous ? Des manques ? Des choses surprenantes ?
Arrivée Cancun → Puerto Morelos (2), Valladolid (3), Santa Elena (pour Uxmal) (2), Campeche (2), Xpujil (pour Calakmul) (2), Laguna Bacalar (3), Tulum (3), Akumal (3).
Impasse volontaire sur Merida, Playa del Carmen, Holbox, Isla Mujeres,…

Bonjour

Oui c’est pas mal par contre ca fait beaucoup de changement d’hôtel. Je pense que vous pouvez fusionner vos nuits d’hotels akumal-Tulum. Ne manquez pas Sian Kaan, chichen itza, Celestun et quelques cenotes.

Pour Chichen prévoir un logement à Piste. Cela vous permet de faire la visite tôt le matin et éviter les touristes et également de voir le spectacle de nuit.

Vous louez une voiture , je pense.

Merci pour ce retour rapide. Oui nous louons une voiture. Je vais regarder pour le logement à Piste. Bien noté pour Sian Kaan, Celestun. Merci :slight_smile:

3 jours sur Akumal c’est un peu trop…la ville se visite assez rapidement. Dommage de négliger Merida que nous avons beaucoup aimée lors de notre séjour d’un mois au Mexique en février dernier : c’est une ville vivante, culturellement dynamique et beaucoup plus authentique que Valladolid. Ne négligez pas le golfe du Mexique (Celestun) avec ses belles plages moins touristiques que Tulum (et sans sarcaces…)

Sujets suggérés

Services voyage