Excursions avec l'habitant - Yucatan Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je suis un amateur en voyage et je souhaiterais preparer, en complément de mon cadeau de voyage au Yucatan a mon amie, un excursion avec “l’habitant”, afin d’être en immersion avec les locaux.

En effet je cherche une excursion (sur plusieurs jours pourquoi pas) à faire avec un local sans passer par les circuits touristiques de masse.

Le guide local forme potentiellement des petits groupes 4/5/6 personnes maximum et nous fait découvrir la région, certains lieux avec son oeil et ses connaissances.

Il ne s’agit pas d’un “simple” guide que l’on trouve en agence de tourisme mais quelqu’un qui pourra nous héberger et nous faire vivre à la mexicaine !

J’ai deja eu cette expérience en Thailande où nous avions préparé a manger avec les parents d’un villageois par exemple, et cette excursion de 3 jours, 2 nuits fut mon plus beau souvenir…

Malheureusement, je ne sais pas quel mots clés utiliser et on se perd trés facilement sur internet avec ces recherches…

Je serais ravi d’avoir un coup de main et quelques noms/adresses pour poursuivre mes recherches !

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage