Bonjour
Nous partons en decembre au mexique
Nous cherchons un itineraire faisable en bus de tulum à mexico en 25 jours
Un peu de plage et bcp de belles decouvertes sans trop de touristes…
Securité avant tout et hotels pas trop chers mais sans pour autant dormir avec les cafards
Merci de votre aide
Bonjour,
C’est un trajet classique, vous devriez trouver pas mal d’infos sur ce sujet.
J’ai mon carnet de voyage sur ce lien qui détaillé notre parcours de Mexico à Cancun en un mois qui pourrait vous aider.
J’ai indiqué le trajet, le prix des transports, logements, activités…
Cela peut déjà vous donner quelques idées des lieux intéressants à voir en fonction de vos envies.
Bonjour,
très bel exemple de voyage, même s’il faut savoir que toute la partie Plages de la fin regorge de touristes.
Nous avions aussi apprécié Veracruz et Catemaco mais il semble que le classement “sécuritaire” fait par le gouvernement français amène des risques supplémentaires dans cette zone. La zone de Villahermosa ne nous avait pas laissé des souvenir impérissable (à part les piqures de moustiques) et nous étions restés sur notre faim à Campeche.
La route alternative par Xpuhil et Bacalar est plus difficile sans voiture et vous priverait de Merida et des sites maya Puuc.
Si vous voulez profiter un peu, il faudra peut-être faire quelques jours de plus dans certaines villes.
Pour Puebla, on a visité Cholula (site sympa, vue sur le popo) et passé un peu de temps dans les nombreuses églises, les musées, les forts et les souterrains de Puebla (et bien mangé). Sur Oaxaca (où on mange aussi très bien), il y a des marchés indiens à ne pas louper (suivant les jours où vous y êtes : vendredi à Ocotlan, dimanche à Tlacolula…), un joli centre-ville avec le temple santo domingo (avec musée complémentaire à Monte Alban) et allez voir un tailleur d’alebrijes. Il y a un zoo à Tuxtla (ZOOMAT) qui regroupe les animaux du Chiapas.
A côté de SCLC, il y a le village de Chamula avec l’église un peu spéciale, Amatenango avec ses poteries et une route un peu plus longue vers Palenque via Comitan (il y avait des bus à une certaine époque). On nous avait déconseillé la route entre SCLC et Palenque via Ocosingo.
Merida est une ville reposante sans trop de touristes avec pas mal de choses à faire autour.
Profitez bien