10-15 jours Yucatan - Quintana Roo janvier 2024

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Cette année je me tâte à retourner en Thaïlande ou partir pour la première fois au Mexique.
Je vais commencer un esquisse de l’itinéraire mais avant tout j’aimerais savoir à quoi m’attendre au niveau de la méteo.
je sais que ce n est pas une science exacte mais la 1ere quinzaine de janvier est elle une période idéale pour profiter des sites archéologique, des plages et des cénotes?

merci

Bonjour,
Janvier et février sont une bonne période pour partir au Yacatan pour ne pas avoir de trop grosses chaleurs.
Pour le circuit, vous pouvez vous inspirer de mon circuit fait avec une voiture de location au départ de Cancun.

Bonne lecture et bonne préparation.
Michèle.

Bonjour shakemyaces,

Je reviens de 15 jours au Mexique et je garde un très très bon souvenir de ce pays !

Personnellement, j’y suis allé en mai de cette année et la météo était parfaite. Cependant, il est bien connu que la meilleure période pour s’y rendre est de janvier à mars. Donc aucun souci à se faire pour la météo :slight_smile:

J’ai également rédigé un article sur mon voyage au Mexique. Je retrace mon parcours et les différents lieux que j’ai eu la chance de découvrir. Si cela vous intéresse, je vous laisse le lien de l’article ci-dessous.

Un séjour inoubliable au Mexique

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour,
Je me permets de répondre à votre demande de renseignement sur des circuits au Mexique. Je vie ici depuis 4 ans, et j’ai créer ma petite agence qui propose des séjours authentique et conviale de 4 à 11 personnes maximum.
La péninsule du Yucatan est le séjour le plus fréquent, des dates sont disponibles 2 fois par mois, mais à partir de Mars 2024, La Baja California pour la saison des baleines et le Chiapas seront également disponible.
Je suis indépendante, et je serais votre organisatrice, accompagnatrice chauffeur et même cuisinière ! Les formules sont sur 12 jours / 11 nuits, demi-pension, Hôtel et activités inclus avec le transport.
N’hésitez pas à faire un tour sur mon site web, ou me contacter via watsapp : +33632843647
https://www.voyagesmexique.info/

Sujets suggérés

Services voyage