Bonjour!!
Mon conjoint et moi partons fin février avec notre petit loulou qui aura 11 mois.
Nous atterrissons à cancun le lundi 20 février à 21h30, nous prenons une voiture de location (je pense passer par touracancun) et le lendemain nous allons à holbox.
Le hic c’est que nous atterrissons de nuit nous allons donc conduire de nuit pour aller à notre hôtel que nous allons prendre proche de l’aéroport. Je pense réserver à cancun airport zone sur booking. De l’aéroport à l’hôtel il y a 25 minutes de route. Est ce raisonnable de rejoindre notre hôtel en voiture? ou faut il prendre un taxi? Sachant que nous avons quand même besoin de la voiture le lendemain. J’ai de très mauvais retour sur les forums quand il s’agit de conduire de nuit.
Des conseils?
Merci pour vos retours!!
Cela se fait bien de rouler de nuit au Mexique. Il faut juste être plus prudent et faire attention sur la route. Mais franchement no stress ça va être top pour vous.
merci beaucoup pour ta réponse, rassurante!!!
je viens de réserver la voiture avec touracancun, j’ai pris l’assurance anti corruption histoire de dormir tranquille.
Oui après tant que vous êtes sur les axes principaux ça passe sans problème.
Bonjour
Vous avez le même début de programme que nous,alors aucun souci pour rouler dans Cancun la nuit c’est une grande ville bien éclairée.
Nous avons également loué un hôtel proche de l’aéroport l’hadara hacienda je le cite car nous avons été très satisfaits.
Le loueur de voiture est le même que nous (cherchez une personne avec un panneau America rental car et non Touracancun à la sortie de l’aéroport)
Attention la remise du véhicule est longue donc avec un pti bout je prendrai l’option taxi pour le soir et j’irai chercher le véhicule le lendemain matin.
Notre expérience avec touracancun est très mitigée.
L’assurance anti corruption pour notre part nous n’en avons pas eu besoin, mais des jeunes rencontrés lors de notre voyage ont eu un souci avec la police a 5h du matin,ils partaient en excursion le policier a reproché une vitesse excessive et demandé 2000 pesos pour répartir donc 100 euros.
Et malheureusement pour eux ils n’ont pas réussi à joindre Touracancun donc a méditer.
Je vous conseille de prendre avec n’importe quel loueur une assurance bas de caisse car l’état des routes et la taille des ralentisseurs font que les bas de caisse ‘‘morflent’’
Vérifiez bien aussi que vous partez avec une roue de secours.
Le choix d’holbox en premier est discutable c’est le même que nous, et vous allez mettre la barre très haute dès le départ.Car pour notre part nous avons enchaîné Holbox et Playa del Carmen et le soufflé est redescendu vite fait
Avec du recule nous aurions mis Holbox en dernier, mais cela reste un détail,et puis chaque voyageur a des attentes différentes.
Je vous souhaite de belles vacances
Magali
Merci beaucoup de votre reponse, ha justement je me posais des questions sur l’efficacité de l’assurance anti corruption, je vais quand même la prendre. A part à la sortie de l’aéroport nous n’avons pas prévu de rouler de nuit donc je pense qu’ont ne devraient pas trop être embêté. Je vais regarder votre hôtel et pour le gps vous avez utiliser maps me ?
Perso, je déconseille de récupérer la loc au sortir de l’aéroport, d’autant plus après une arrivée à 22 h. Il fera nuit, les photos et/ou vidéos à faire de l’état de la voiture avant signature ne seront pas optimales, et on voit moins l’état global du véhicule qu’à la lumière du jour. De plus, la route fédérale 307 (Carretera Cancún - Tulum) qui passe à côté de l’aéroport est très fréquentée, avec des chauffards, des conducteurs qui ont tisé (ça arrive même de jour). Les routes ne sont pas forcément bien éclairées, avec présence de chiens errants et de piétons qui marchent sur les bords des routes. La conduite en nocturne n’est pas recommandée.
Je conseillerais plutôt d’aller directement à l’hôtel (en utilisant éventuellement la navette de l’hôtel), et de louer le lendemain matin, frais, posé et reposé.
Autrement, oui, Maps.me fonctionne très bien.
Bonjour
Pour notre part nous avons utilisé Waze aucun souci
Magali