Bonjour, j’ai le tour du mexique il y 40a…en bus(mexico, el tajin, veracruz, oaxaca, puerto escondido, acapulco, taxco mexico… 1 mois)j’ai plein de photos…
La, je vise avec ma femme, 3sem, mexico 4ou5 jours, musee, teotiuacan, shopping, puis avion vers p. Escondidon… 4 ou5 jours plage. Puis avion vers merida et p. carmen et @… Et avion cancun paris… J’hesite, louer une auto a merida, la rendre a cancun… Eviter les AR entre les 2…est ce que les plages sont moins belles a merida ??? Moi, les bistrots open bar de cancun, je m’en fiche😁
Bonsoir
Louer un véhicule à Merida pour le restituer dans une autre agence que celle de départ, vous allez payer de gros frais de drop off.Le mieux est de voyager avec les bus, taxi, combi, collectivos. On peut aller partout. La voiture n’est intéressante que si vous faites une boucle.
Merci, dans ce cas arr sur cancun, louer une auto pour faire le tour du yucatan…
Nous venons de remonter le Mexique : Chiapas, Oaxaca, Puebla, Popocatepl, Mexico, Guanajuato, la Sierra Gorda et nous voici fraîchement arrivés dans le Yucatan depuis 2 jours… Franchement, mais quelle déception par rapport au reste du Mexique que nous avons vraiment beaucoup aimé ! Il faut dire que nous sommes à Tulum qui n’est plus ce qu’il a été, paraît il, et qui n’a rien de Mexicain. Un piège à touristes. Pour nous ce n’est qu’une étape pour visiter quelques alentours dont le Sian Ka’an (vu aujourd’hui même).
Espérons que le reste du Yucatan, sera différent de Tulum et de la riviera Maya. Nous y faisons une boucle en voiture en passant par Bacalar, Uxmal, Merida, Valladolid, Holbox. …Je garde espoir…
Effectivement pour vous, si vous shuntez la Riviera Maya (bonne idée), les frais de drop off seront élevés donc le bus sera une meilleure option.