Bonjour
Nous souhaitons commencer à organiser notre voyage de 3 semaines au Mexique en janvier. Après avoir lu pas mal de vos avis, je suis perdu !
Nous aimerions découvrir l’histoire, la culture, et aussi se reposer. Je suis preneuse de vos conseils merci
Bonjour
Tout va dépendre de vos aéroport d’arrivée et de départs. En 1 mois nous avons fait ce parcours de Mexico à Cancun. On a ainsi varié les visites culturelles, les randonnées, la plage, la faune / la flore… Mais aussi gouter les différentes spécialités mexicaines. Que du bonheur!
Bonjour merci pour votre réponse.
Nous arrivons sûrement à Cancun pour un départ de cancun également car les billets sont hors de prix pour une arrivée a Mexico et un départ de cancun, nous ne louons pas de voiture, nous privilégions nos déplacements en bus
Avec Volaris depuis Cancun, il est très facile de rejoindre d’autres villes du Mexique ailleurs qu’au Yucatan.
Que privilégiez vous dans ce voyage ?
Je suis loin d’avoir tout vu au Mexique, mais j’y ai visité plusieurs endroits, de la région des Chiapas aux villes du nord de Mexico et en finissant par le Yucatan. C’est au final ce que nous avons le moins aimé. Nous aurions pu shunter cet endroit au profil d’un autre. Je pense même que la Basse Californie nous aurait plu davantage.
Le souci est que 90% des interventions sur le forum ne concerne que le Yucatan…
Nous sommes restés un mois au Mexique en janvier février et avions pris un vol aller Cancun et retour de México à un prix très raisonnable. Il faut choisir l’option multi destination. Le Yucatán est intéressant si on exclut la Riviera Maya. Nous avons préféré le côté golfe du Mexique notamment Celestun. Cependant les sites archéologiques sont vraiment très beaux. Nous avons ensuite pris un vol pour la région de Oaxaca que nous avons adorée puis rejoint tranquillement Mexico city. Tous nos trajets en bus se sont parfaitement déroulés.
Bonjour,
Voila un petit aperçu qui pourrait vous aider :
Fabien