Bonjour à tous,
Mon épouse et moi prévoyons de célébrer notre dixième anniversaire de mariage en voyageant au Mexique, plus précisément dans la région du Yucatán, pour une aventure de 12 jours fin octobre. Nous envisageons de suivre un itinéraire recommandé par le guide Lonely Planet, sous forme de boucle.
Concernant le transport, nous avons trouvé des billets d’avion à 950€ par personne pour un aller-retour avec escales à Madrid et Miami via Liberia. Quelqu’un a-t-il déjà emprunté cet itinéraire ? À quel moment est-il préférable de réserver pour bénéficier des meilleurs tarifs ? Avez-vous des conseils ou astuces à partager ?
Pour la location de voiture , nous hésitons entre trois entreprises : TouraCancun, Street Car Solution by Yoan Cremona, et French Riviera Auto. TouraCancun semble légèrement plus onéreuse, mais reste dans notre budget. Des retours d’expérience sur ces sociétés seraient grandement appréciés.
Ma principale préoccupation concerne la sécurité. Bien que moins inquiète, ma femme partage aussi cette préoccupation. Notre intérêt pour le Mexique a été tempéré par la découverte d’une offre d’assurance contre l’extorsion par la police, proposée par une agence de location de voiture .
Cette assurance couvre les amendes pour des infractions inventées, pratique apparemment courante.
Cela nous a conduit à réévaluer la situation sécuritaire, notamment en raison de beaucoup de témoignages sur des comportements abusifs de la police. Il faut avouet que tous ces commentaires sur intetnet ne sont pas rassurant !
Cette information nous a rendus réticents à l’idée de poursuivre nos plans de voyage , d’autant plus que nous ne parlons pas espagnol. Nous nous engageons néanmoins à apprendre les bases pour faciliter notre séjour.
Je recherche donc des témoignages et conseils de voyageurs ayant eu des appréhensions similaires et ayant voyagé dans la région. Votre expérience nous aidera grandement à prendre une décision éclairée.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos retours.