Bonjour,
Nous aimerions partir de Mexico en auto et visiter la région de Oaxaca jusqu’à Puerto Escondido; peut-être irons-nous jusqu’à Veracruz également. Nous avons 2 semaines pour ces trajets.
Je me questionne sur la sécurité sur les routes. Des expériences?
(Nous avions loué une voiture au Mexique et n’avions eu aucun pb, mais nous étions dans le Yucatan et cela date de 11 ans).
herodote2
Bonjour,
Au niveau de la sécurité la région de Veracruz n’est pas conseillée.
travelivet3
Bonjour,
J’étais à Oaxaca en Septembre et je suis également allé sur la cote de Puerto Escondido. La route entre Oaxaca et Puerto Escondido est une petite route au milieu de la montagne bien dense. Si vous avez l’habitude de conduire en montagne autre qu’en Europe, sans visibilité car il y a souvent/toujours du brouillard dans cette montagne. Au niveau de la sécurité, il n’y a rien à signaler en particulier. Comme d’habitude, il faut éviter de conduire la nuit.
Il y a beaucoup de choses à voir autour de Oaxaca et la voiture est parfaite pour visiter les environs. Il y a beaucoup de tours organisés pour partir à la journée.
Par contre une fois à Puerto Escondido, c’est bien d’avoir une voiture. Nos amis vivant sur place en ont une, c’est pratiquement obligatoire pour se rentre sur les plages.
Nous avions pris un mini-bus pour faire se trajet et c’est long, plus que 6 heures. Pour couper la route, il est bon de prévoir une nuit à San José del Pacifico.
mag-berny4
Bonjour,
aux dernières nouvelles, l’autoroute entre Oaxaca et Puerto Escondido est ouverte et gratuite cette année. Le trajet se fait en un peu plus de 3h (gain surtout pour passer la montagne car à proximité d’Oaxaca on reste sur la nationale habituelle).
Aucun problème de sécurité lors de nos deux voyages en 2022 et 2023. Superbe région qui est touristique pour les mexicains. Attention, certaines routes sur les plans sont des chemins de terre (ex : pour aller de Monte Alban à Arrazola ou pour aller à Hierve el agua) et on a des montées : il vaut mieux avoir une voiture avec un peu de “pêche” qu’une petite citadine comme au Yucatan.
Profitez bien d’Oaxaca et de sa gastronomie. Pour le marché de Tlacolula le dimanche, c’est un peu difficile de se garer (mais il y a des bus).