On sera à Bacalar à la fin du mois et je pensais bêtement que tout serait accessible publiquement mais d’après mes dernières recherches non !
Quel est le meilleur moyen d’accéder à la lagune si notre logement ne donne pas dessus ? Bar avec accès ? Lesquels ? Restos ? Acheter un pass à un hotel ? Nous en avons trouvé mais… à 150 voire 250 euros pour 4 pour 8h !!
Autre option si finalement accéder à la lagune est hors de prix, changer de logement pour avoir un accès direct.
Merci
one_chai2
Il y a un ponton public gratuit ici Google Maps
J’y suis allé en mai dernier, c’était très bien (je logeais à côté, donc parfait).
Sinon, on m’a indiqué qu’il y avait également un ponton accessible à 50 pesos la journée juste sous la place centrale, mais je n’ai pas testé.
mbenvoyage3
Bonjour,
Personnellement, nous avons mangé dans un restaurant le midi et nous avons pu profiter des pontons et de la lagune tout l’après midi! C’était parfait!
Je vous conseille de prendre aussi une excursion sur la lagune ça donne un autre visage!
Bon voyage à vous!
bastien.r4
Bonjour, il faudra accéder via des hôtels ou sinon par des accès publics. La majorité des bords de la lagune sont privés, donc il faudra au minimum payer un droit d’accès. Par exemple, pour accéder au cenote Esmeralda, nous sommes passés par un hôtel… C’est le gros problème de Bacalar.
Je me réponds pour que ça serve à d’autres : oui il y a bien plusieurs accès publics, mais pas hyper jolis et très clairement, je pense que pour vraiment profiter de Bacalar il est INDISPENSABLE d’avoir un hotel ayant un ponton sur la lagune et des kayaks.
Sans ça, on voit principalement la petite ville et les abords assez bondés des accès publics. En plus, quand on a accès via un hotel, on peut profiter du lever et coucher du soleil facilement, y prendre le petit déjeuner, etc. Loin de l’agitation si on n’est pas immédiatement dans le centre (ce qui est plutot un avantage pour moi)