Bonjour à tous, on prépare un voyage d’une semaine en famille dans le Yucatan. L’idée est de trouver un tout inclus/auberge en demi pension pour satisfaire tout le groupe (2 adultes de 70ans, 4 adultes 35ans et 2 enfants de 7-9ans) et moins se compliquer la vie côté organisation.
Auriez-vous des recommandations d’hôtels ? On cherche quelque chose de pas trop cher, bien placé pour des visites alentours, avec une piscine idéalement pour les enfants mais sans se retrouver avec un énorme complexe ultra américanisé. Plus petit mieux c’est pour nous en fait.
Merci d’avance !
Bonjour,
très difficile de vous répondre car la pénisule du Yucatan fait 400 km de large sur 300 de haut. Quel est votre but ou les lieux que vous souhaitez visiter ? Est-ce que tout le monde veut faire la même chose ?
Autant la zone Cancun/Playa/Tulum regorge d’hôtels en tout inclus avec des parcs à thème (chers) et une offre de tour operator pour les visites (chers aussi), autant le reste du Yucatan est plus mexicain et demande de pas mal bouger pour tout voir (à 8, il vous faudra un minivan ou négocier un gros taxi à la journée). Il y a des hôtels tout inclus un peu partout mais c’est dommage de ne pas s’immerger dans le pays si vous quittez la zone côtière. Entre grosses villes, il y a des bus confortables (ADO) mais rien pour aller faire les sites sans devoir pas mal marcher. Attention, on ne roule pas à 90 km/h de moyenne (sauf sur autoroute et il y en a peu), en une semaine il faudra donc être raisonnable pour les visites et le programme.
Si votre but est d’avoir un hotel sur la côte, la partie la moins américanisée, offrant du tout inclus et pas trop chère est vers Playa mais c’est déjà bien américain (et vous pourrez passer une journée à Tulum, à Chichen itza, à Coba ou visiter Sian Khan en restant dans le même hotel). Je n’ai pas de bonus pour vous recommander une chaine plutôt que l’autre (elles ont toutes leur spécificité, certaines sont plus orientées vers les français - tout dépend de ce que vous voulez et de votre capacité à parler anglais ou espagnol) mais préférez quelque chose pas trop loin de la ville sinon vous serez vite bloqués dans vos trajets ou limités avec l’agence de l’hotel (ex : le complexe playacar est très bien situé mais c’est dans une zone gardée donc safe mais pas trop mexicain). Attention, les hotels de centre ville n’ont pas forcément de grande piscine pour les enfants (ou d’animation).
A vous donc de réfléchir sur votre programme (attention, à 70 ans il faut aussi composer avec la chaleur et l’absence d’ombre sur les sites alors qu’à 7/9 ans, ils sont plus intéressés par la plage, la piscine et les parcs que les sites mayas). On est déjà partis 3 fois dans cette configuration (ou similaire en terme d’âge et on se donnait RDV à l’aéroport de Cancun pour une semaine de détente en famille après avoir visité d’autres régions mexicaines) et à part Xcaret (parc à thème - bus depuis l’hotel) et une journée Shopping (Taxi) on n’est jamais sortis en groupe complet…
Enfin, toute la zone du Yucatan (les 3 états : Q-Roo, Yucatan et Campeche) est très sécurisée donc pas de problème pour louer une voiture et se promener seuls (c’est moins cher que les tour operator). Roulez prudemment dans les villages car les dos d’âne sont bien plus hauts que chez nous et évitez la nuit dans un premier temps et le samedi soir.
Bonjour,
.Je me permets de vous partager mon site web, car je pense que mon concept pourrait répondre à vos attentes.
Je vie au Mexique depuis 4 ans, et propose des séjours sur 12 jours / 11 nuits, avec hôtels, transport, demi-pension et activité.
Je peux transporter jusqu’à 11 personnes. L’itinéraire est authentique et conviviale !
N’hésitez pas à faire un tour sur mon site web, ou me contacter via watsapp : +33632843647
A très vite
Priscilla Nomade