ai logé à l hotel oh oasis à Cancun un peu excentré des chaines d hotels.
Ne prenez pas d excursion à côté d un magasin ( vente de téléphone et carte sim) et d un restaurant, un petit kiosque à proximité , ceux sont des voleurs et ils nous ont laissé rentrer à pied. A l hôtel c est mieux organisé mais les prestations ne sont pas donnés.
Attention sur l ile cozumel taxe assez honnereuse et vous passez plus de temps ds les transports. L hôtel n est pas très bien placé, loin de tout, des plages et pas d animation à l interieur mais peu de choses a faire sur l exteiur, le seul avantage c est que ce n est pas loin des bus. Si vous allez à la plage delphine prevoyez de la nouriture et des boissons car rien sur place, il est interdit de fumer sur cette plage, l armee est partout.
La plage tortue est petite et sent mauvais.
A la playa del carmen, c est super animé mais tout est cher, une boule 2 glaces 8e un coco a boire 7e. Si vous allez sur isla mujeres, en sortant de bateau a votre gauche, plage direct mais beaucoup de monde, si vous voulez vous deplacer en voiture de golf c est 2 h minimum et le commerciants ne sont pas sympatiques. Partout ou vous irez on vous demandera des poutboire, que ca soit au restaurant, en bus, en excusions, faite attenrion à la monnaie, ils sont tres malins et pas toujours honnetes. Les mexicains vous aideront a trouver votre chemin mais si vous ne parlez pas espgnol ou anglais , la barriere de la langue complique tout, personne ne parle francais. De jolie chose à voir comme des cenotes ou chichen itza mais que ca soit sur les plages, ds les rues ou en excursions, les gens vous derangent tout le temps pour vous vendre quelque chose, c est oppressant meme si c est leur gagne pain.