Bonjour,
Nous partons du 01 au 13 mai à Cancun pour un road trip. Nous devons louer une voiture, mais d’après tout ce que je lis, c’est arnaque sur arnaque lors de la prise en charge du véhicule, avec des assurances obligatoires . Connaissez-vous une agence sérieuse? Merci à tous.
bonjour je suis dans le même cas que vous, je pars du 22 avril au 6 mai et suis inquiète suite à tout ce que j’ai lu…
Bonjour,
Je pars à Pâques à Cancun et nous avons louer une voiture par l’agence Touracancun au vu des bons commentaires que nous avons lu sur ce site et bien d’autres. Je ne manquerai pas de vous faire un retour à la fin de mon séjour.
Bonjour,
Mon expérience avec Touracancun est très mauvaise…
Van réservé (12 personnes),non disponible.
Unique solution :2 voitures moyennes :pour 10 personnes !!! Donc,problèmes de place,bagages ,2ème conducteur,non prévu.
Sans parler des frais supplémentaires d’essence,péages (chers au Yucatan),parkings .
Contact whats’app :"Le van est en panne !!!,mais donnez nous vôtre itinéraire,pour trouver une solution,"puis ,plus aucune nouvelle .Sur d’autres forums moins complaisants (Avis America Car Rental),j’ai cru comprendre que ,rien n’est réservé ,et que l’on vous donne ce qui reste ,mais bien sûr ,sans vous surclasser !!!
Par malchance ,juste avant l’aéroport,avant de rendre les voitures ,un véhicule a heurté,par l’arrière une de nos voitures ,puis est parti dans la circulation…
Nous avons aussitôt joint Touracancun qui nous a donné un conseil inadapté :attendre sur place les assurances, au risque de rater l’avion :10 billets ,ça fait cher,nous avons rendu les voitures .
Au retour ,plus de 800euros prélevés sur la caution ,sans intervention des assurances de Touracancun,ni d’America Car Rental ,leur partenaire.
J’ai manifesté mon mécontentement et un dédommagement ,on m’a répondu que l’on prendrait contact avec moi très rapidement .
Depuis …Rien!!!
Conclusion :
Touracancun réactif en paroles ,inutile en actes…
Inutile de payer plus cher ,pour un service inefficace.Les bons avis sont uniquement ceux des personnes qui n’ont pas eu de problèmes ,vous ne trouverez pas de commentaires de problèmes,sérieux, résolus par Touracancun.
Bonjour Splint,
Il y a de tout sur le web et c’est vrai de nombreuses arnaques. Si cela peut t’aider, j’ai écris un article dessus qui va t’aider j’en suis sûr : Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques
Je suis sûr qu’après, tu vas trouver un bon loueur
Bonjour,
Comme promis je vous fais un retour sur la location de voiture avec Touracancun. Nous sommes partis du 9 au 21 avril. Avant le départ, nous avons échangé pas mal de mails avec Touracancun afin de verrouiller le contrat et d’éviter les mauvaises surprises. Notre interlocuteur nous avait prévenu que la ponctualité au Mexique n’était pas de mise et qu’il faudrait sans doute attendre notre contact de l’agence de location de voiture.
Arrivés vers 23h00 à Cancun, nous nous rendons au point de rencontre et attendons patiemment notre contact. Petit à petit le parvis du terminal de l’aéroport se vide et toujours personne. Nous essayons de joindre Touracancun plusieurs fois sans succès. Nous essayons alors de contacter directement America Car le prestataire de Touracancun. L’agence nous avait visiblement oublié mais a pu retrouvé notre dossier et envoyé une chauffeur nous chercher. Après une longue attente, nous récupérons enfin notre véhicule à 1h30. Pour s’excuser de l’attente, le réceptionniste nous surclasse.
Quelques jours plus tard Touracancun nous contacte pour savoir pourquoi nous avons essayé de les contacter. Nouveau message à la fin du séjour pour savoir si tout s’est bien déroulé et nous mettre en garde sur la restitution du véhicule qui peut prendre du temps.
En conclusion, passer par Touracancun ne nous a servi à rien, par contre à part le soucis de prise en charge à l’aéroport, nous n’avons eu aucun problème avec America Car.
Bonjour,
Je rebondis sur ce dernier post ,pour raconter la fin de mon expérience désastreuse avec Touracancun …
Finalement, j’ai réussi à me faire rembourser les 800 euros prélevés par America Car Rental ,suite au petit accrochage ,juste avant d’arriver à l’aéroport …
C’est Visa premier qui m’a remboursé ,car les assurances mexicaines ne voulaient pas intervenir car un expert n’était pas venu sur le lieu de l’accrochage !!! Je précise que le véhicule qui nous a heurté est parti immédiatement dans la circulation.
Après plusieurs échanges avec Touracancun ,où je réclamais une facture et un compte rendu de sortie ,sans résultat ,j’ai échangé avec America Car rental,directement, qui m’a enfin fourni les documents…
Conclusion :Ne comptez pas sur les assurances mexicaines ,prenez une carte visa premier et surtout ,évitez Touracancun qui est très actif ,en mails,what’sapp ,enrobages divers ,mais totalement inutile en actes …
Chers amis voyageurs Méfiez vous de cette agence
tard
Bonjour,
ATTENTION avec TOURACANCUN-America rentals
Nous avons organisé notre voyage en nous basant sur les résultats des forums qui nous ont orientés vers Touracancun qui est couplée avec america rental cars. en mettant en avant une forme d’assurance tout compris qui rassure les touristes…
Nous avons réservé une grosse voiture car nous étions 5 avec de grosses valises.(CHEVROLET SUBERBAN) jusque là tout allait bien.
Arrivé à l’aéroport,nous prévenons Touracancun par watsapp .Une heure d’attente pour avoir la navette ,pas de bureau de cette agence et les autres loueurs qui nous regardaient comme des futures victimes .
Sur place dans l’agence un employé nous fait régler la voiture en carte bancaire et la caution avant de nous avoir établi le contrat definitif uniquement sur la base de la réservation reçue par email et qui est très succinte.
Une fois le location payée les embrouilles commencent …
Les employés changent de ton deviennent vindicatifs ,limite agressifs .Alors qu’ile parlaient francais à notre arrivée les employés nous parlent en mexicain et anglais en faisant semblant de ne plus comprendre le francais!!
On nous annonce que la voiture n’aurait pas les plaques d’immatriculation pour passer d’une région à l’autre de cancun à quintana roo et qu’ils ne peuvent pas nous louer cette voiture.
On nous propose pour le meme prix deux petites voitures …sans autre solution.
le cout payé pour la grosse voiture était tres largement supérieur à la somme des deux locations de petites voitures.
Nous sommes alors dans une situation de blocage et l’heure tourne(2 heures et demi de discussion en face d’employés visiblement habitués à ce genre d’embrouille bien rodée.
C’est quand je demande de me recréditer la carte bancaire pour aller louer ailleurs qu’on m’annonce que comme par hasard une voiture comme la notre vient de rentrer de retour de location avec des plaques adaptées.
on nous fait alors signer un contrat totalement illisible sur les conditions d’assurance et on nous fait signer un papier vierge de reconnaissance de responsabilité sur la valeur du véhicule toutes les assurances tous risques souscrites .Nous avons fini par signer ce document vierge en faisant un prière pour ne pas avoir de problème avec la voiture.
Je déconseille à titre préventif. cette agence qui vous attend avec cette technique bien rodée que j’ai vue rapportée par d’autres clients ,qui vous fait un contrat illisible et vous fait signer un document d’engagement de responsabilité totale malgrè les assurances souscrites.Je n’imagine pas ce qui ce serait passé en cas de problème avec la voiture.
En ayant parcouru les forums et ayant interrogé les français sur place ,je me suis aperçu que cette agence faisait un travail de faux avis sur les blogs et forums qui mettait en confiance les voyageurs pour les attendre à l’arrivée.
Je ne suis pas un grand contributeur pour les forums mais là j’ai décidé de lancer cet avertissement pour éviter à d’autres de se retrouver dans la même situation qui pourrait leur gâcher leurs vacances.
Pendant nos longues palabres un autre groupe de français rencontraient le même soucis que nous .
Je vais surement avoir rapidement une réponse de cette agence qui base son business sur les forums et va surement regretter que cela ce soit mal passé pour nous .
Pour ma part, je reviens du Mexique et j’ai loué un véhicule pour 15 jours chez Touracancun. Après nous avoir pris à l’aéroport et emmené à l’agence, il y a eu un petit souci car le véhicule n’était pas prêt. Rapidement résolu, nous n’avons eu aucun problème pendant le séjour (je ne peux donc pas juger de la prise en charge si souci) et le retour du véhicule a été rapide, de même que l’acheminement à l’aéroport. La caution m’a été remboursée. Je suis donc satisfaite de ce loueur, et je reconnais qu’avoir un interlocuteur francophone est un plus.
La location de voiture peut être vraiment complexe, surtout en tant que touriste qui ne prévoit probablement pas de revenir dans le pays. Vous devenez ainsi une proie plus facile, d’autant plus que le pays n’est pas le plus riche, ce qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités d’escroquerie. Je suis convaincu que c’est le cas pour 95% des locations de voiture au Mexique.
Je suis sincèrement désolé pour la situation que vous avez rencontrée lors de votre location de véhicule avec Touracancun. Personnellement, comme je l’ai mentionné, notre expérience s’est bien déroulée (bien que de nombreux facteurs puissent entrer en jeu). Une chose est certaine : il est crucial de savoir à quoi s’attendre lors de la location au Mexique. Cela implique de se renseigner sur les assurances, les avis, les cautions, les cartes de débit acceptées, les arnaques, et bien d’autres aspects que l’on ne maitrise pas obligatoirement ! N’hésitez pas à consulter mon article sur Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques, qui, je suis sûr, sera d’une grande aide à tous et permettre de choisir votre loueur au mieux