Bonjour a tous!
J’ai besoin de votre aide et vos conseils de voyageur !
Je pars a play del carmen debut juillet.
Nous aimerions faire pas mal d’excursion mais ceci sans vraiment passer par agence.
Pouvez vous me dire si cela est possible mais aussi comment proceder et si vous avez une idee des tarifs sans agence !
Merci bcp d’avance
Vous prenez le bus et vous faites ce que vous voulez…
C est assez facile ?
Que puis je visiter au depart de playa avec les bus ?
Si plus d info je suis preneuse !!
Oui c’est très facile car très touristique. Il y a les bus locaux, les taxis, les collectivos pour vous déplacer. Vous pouvez faire AKumal pour voir les tortues, Tulum et ses ruines archéologiques, Le Gran cenote ou d’autres cenotes… Avec une agence je ferais seulement la réserve de Sian Kaan. Sinon tout le reste vous pouvez faire tout seul en transports en commun ou sinon loc de voiture sur place.
J ai bcp de retour negatif sur playa ! Es ce vraiment hors de prix ??
Bonjour,
Playa est une ville chère comparée au reste du Mexique (hors Cancun, Tulum…). C’est cependant la moins américanisée (tout est relatif - ce n’est plus vraiment le Mexique) et il y a beaucoup “d’attrape touristes” dans la 5ème avenue mais dès qu’on s’en éloigne c’est un peu moins criant (mais c’est une région qui vit du tourisme international donc tout est bon pour grappiller quelques dollars - je me souviens en 2011 d’un pompiste qui ne remettait pas à 0 alors que partout ailleurs le pompiste nous invite à vérifier qu’il a remis à 0 avant de servir). C’est le seul état où j’ai vraiment dû faire attention à tout (les mexicains sont super sympas dans les autres états mais dans celui-là, il faut parfois un peu hausser le ton - ils se sont accoutumés à nos mauvaises habitudes alors qu’ailleurs tout s’arrange toujours avec courtoisie), même aux tickets de bus avec des horaires variables au départ de Cancun (quelqu’un avait donné un pourboire sympa et avait eu nos places).
Le prix des taxis est normalement fixé mais pas toujours depuis l’aéroport de Cancun (si vous n’avez pas de pesos ou qu’il y a une pénurie de taxis aux heures creuses).
Pour les bus, il y a des terminaux en centre-ville et c’est bon marché.
Pour la loc des voitures, c’est le seul endroit où on nous a vraiment enquiquiné au retour (déjà en 2002 avec l’essence - on a remis moins de 5 litres pour que l’aiguille dépasse le trait -, en 2011 avec la poussière et en 2023 avec l’état des pneus - une coupure quasi invisible mais que le loueur a vu en 5 secondes) donc faites des photos et regardez l’état de la roue de secours, le cric, l’état des pneus (usure, coupure…), les chocs (surtout les bas de caisse), le pare-brise… ou prenez une assurance “complète” chez le loueur.
C’est juste une mise en garde, la région est quand même sympa et dépaysante (n’hésitez pas à aller à Merida ou Valladolid, vous y trouverez une autre atmosphère)
Bonjour je dois me rendre a playa del carmen fin aout, est il possible d’avoir vos retours du coup pour es excursions a faire par soi meme. Que me conseillez vous comme excursions.
Merci