Siège d'auto pour enfant 6 mois au Mexique

Forum Mexique

Bonjour chère communauté,

Mon conjoint et moi aimerions partir au Mexique en janvier avec notre petite poulette qui aura environ 6 mois.

Nous aimerions faire la location d’une voiture dans laquelle il y aurait déjà un siège d’auto intégré dans la voiture.

Ma question est comment le prévoir, y a-t-il un site à privilégier?

Bonjour,
notre expérience de ce type remonte à 2007…
Sur certains sites, on vous propose le siège enfant en option (Hertz et Europcar c’est sur, les autres…). Mais…
on avait pris une voiture chez un loueur qui proposait ce service mais sans le réserver par peur de trouver juste un réhausseur pour notre fils d’un an. On pensait pouvoir le faire sur place. En arrivant à l’aéroport de Tuxtla Gutierrez, on a demandé si on pouvait ajouter l’option. Le loueur a rigolé en disant qu’il n’en avait pas et qu’il n’en avait jamais eu car un bébé “on le tient dans ses bras en voiture !”. Et en effet, pas de siège bébé chez les mexicains de cette région. Pourquoi ??? Est-ce parce que cette région est pauvre (les prix de vente des sièges- pas forcément premier âge - en supermarché étaient prohibitifs), est-ce par sécurité pour éviter de laisser le bébé au soleil derrière la vitre (ou pour qu’il ne soit pas pris dans la voiture au feu rouge - à l’époque il y avait un trafic pour les adoptions ?). On n’a jamais eu l’explication et donc roulé prudemment “à la mexicaine” et la police n’a jamais ronchonné. Pour les voyages suivants, on n’a pas eu de réhausseur non plus (ni à Tuxtla, ni à Veracruz).
Si vous allez au Yucatan, vous aurez peut-être plus de chance vu l’américanisation de cette région.

Sujets suggérés

Services voyage