Bonjour,
de retour du Mexique, nous vous confirmons que :
il n’y a plus de passage à l’heure d’été. En ce moment il y a donc 8h de décalage avec Mexico et 7h avec Cancun (important pour les horaires d’avion qui sont encore avec ce changement)
il n’y a plus de document à remplir dans l’avion : le visa se fait directement à l’aéroport au service de l’immigration (il faut dire combien de temps on reste, certifier d’un logement et dire quand on repart)
Sans vouloir en dire plus : Playa Del Carmen a basculé → ce n’est plus le Mexique !
anne-claire2
S’il n’y avait que Playa Del Carmen…
mag-berny3
Bonjour
Nous avons encore visité des lieux mexicains comme Oaxaca ou Puebla.
Mais il ne faut pas le dire aux américains
1 « J'aime »
anne-claire4
Encore que… Les américains qui habitent à San Miguel de Allende ne sont pas les mêmes que ceux qui viennent sur les playas du Quintana Roo…
Oaxaca est belle, vraiment. J’ai assez bien aimé Puebla aussi. Ma favorite fut Guanajuato… très photogénique.
Quant à San Miguel de Allende, souvent décriée sur les forums, je l’ai trouvée plutôt plaisante. C’est une belle ville. Des américains assez fortunés y ont élu domicile, c’est vrai, mais la ville a su conservé son charme.
En règle générale, nous avons trouvé les villes coloniales mexicaines fort belles et surtout attachantes.