Dernière info pour les voyageurs au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,
de retour du Mexique, nous vous confirmons que :

• il n’y a plus de passage à l’heure d’été. En ce moment il y a donc 8h de décalage avec Mexico et 7h avec Cancun (important pour les horaires d’avion qui sont encore avec ce changement)
  • il n’y a plus de document à remplir dans l’avion : le visa se fait directement à l’aéroport au service de l’immigration (il faut dire combien de temps on reste, certifier d’un logement et dire quand on repart)

Sans vouloir en dire plus : Playa Del Carmen a basculé → ce n’est plus le Mexique !

S’il n’y avait que Playa Del Carmen…

Bonjour
Nous avons encore visité des lieux mexicains comme Oaxaca ou Puebla.
Mais il ne faut pas le dire aux américains :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Encore que… Les américains qui habitent à San Miguel de Allende ne sont pas les mêmes que ceux qui viennent sur les playas du Quintana Roo… :wink:
Oaxaca est belle, vraiment. J’ai assez bien aimé Puebla aussi. Ma favorite fut Guanajuato… très photogénique.
Quant à San Miguel de Allende, souvent décriée sur les forums, je l’ai trouvée plutôt plaisante. C’est une belle ville. Des américains assez fortunés y ont élu domicile, c’est vrai, mais la ville a su conservé son charme.
En règle générale, nous avons trouvé les villes coloniales mexicaines fort belles et surtout attachantes.

Sujets suggérés

Services voyage