Agence de location de voiture au Yucatan

Forum Mexique

Après avoir lu plusieurs commentaires très positifs sur l’agence de location de voiture Touracancun, nous avons décidé de faire appel à leurs services pour notre voyage au Yucatan fin janvier. Nous avons eu tout d’abord une bonne impression: mail très détaillé avant notre départ, échanges en français, photo du lieu de RV à l’aéroport de Cancun .
Sauf qu’à notre arrivée, à 21h30, après une longue attente, personne n’est venu. Nous n’avions pas de forfait pour téléphoner à l’étranger sur notre portable. On nous en a prête un; lors du premier appel à l’agence, une dame nous a dit qu’elle appelait son collègue; après une nouvelle attente, lors du deuxième appel, une autre personne nous a dit qu’il n’y avait pas de véhicule disponible (alors que nous avions réservé un Dacia Duster), et qu’il nous faudrait revenir le lendemain! Nous étions harcelés par des chauffeurs de taxi. Il était très tard. De guerre lasse, bien après minuit,nous avons décidé de louer une voiture dans une autre agence. En rejoignant notre hôtel, vers 2h du matin, nous avons été victimes d’une tentative de racket de la part de la police! Nous n’avons pas cédé et avons pu repartir mais sommes arrivés à l’hôtel vers 3H30.
Donc, attention, prudence!

1 « J'aime »

Oui, c’est souvent triste ce genre de problème… Au Mexique, il faut être vraiment prêt à toutes les arnaques et racket… J’ai écris un article sur la location de véhicule au Mexique qui aurait pu vous aider : Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques

Après, c’est dommage qu’il y est eu un problème pour votre réservation…

Franchement, on li de tout sur Internet à propos des locations de voiture. Touracacun est largement publicité malgré qu’ils soient souvent bien plus chers. En faite, on peut voir sur leur site qu’ils ont un programme d’affiliation et que les agences d’excursion ou autre personne qui vivent sur place se font pas mal d’argent en les recommandant et en jouant sur la peur que louer une voiture est difficile. En réalité, j’ai fais 5 roadtrips au Yucantan et j’ai jamais eu de soucis. Il suffit de prendre un comparateur, de louer la voiture en prenant toutes les assurances max car en faite “larnaque” est que si vous avez pas d’assurance, ils vont vous demander une empreinte de CB de 8000€… Qui ne passent pas forcément ! Et apès vous avez pas le choix que de prendre une assurances max sur place et ils en profitent sur les prix… !

Sujets suggérés

Services voyage