Bonjour
Nous partons au Mexique du 16/12 ai 12/01
Arrivee cancun depart Mexico.
Nous effectuerons les trajets en bus d’une ville a l’autre .
Peu de plage et bcp de visites des villes et des sites archeologiques.
Est ce possible de faire cet itinaire sans trop se presser?
Comment reserver les trajets en bus?
Est il possible d’acheter une carte sim pour reserver des Uber?
Merci de vos reponses
-
Oui, itinéraire largement faisable pour vos dates et sans se presser.
-
Soit vous achetez vos billets le jour même dans une gare, soit vous les achetez sur internet, il y a plusieurs sites qui permettent de les acheter à distance, soit vous en achetez plusieurs dans une gare pour le jour J et ceux à venir. Pas besoin de réserver beaucoup en avance sauf le trajet nocturne entre SCLC et Oaxaca.
-
Aucune idée pour les cartes Sim, j’ai vu sur un autre sujet que les Uber pouvaient ne pas être sûrs, sinon vous prenez les taxis officiels et ça ira.
Bon voyage.
Bonsoir
Le trajet est faisable en bus sans aucun problème, faudra juste définir les lieux à voir pour vous créer un parcours. Tulum, Chichen, Merida, Palenque, San Cristobal, Oaxaca, Mexico. Voilà grosso modo à quoi il devrait ressembler.
C’est le parcours que nous avons fait mais dans l’autre sens . (Voir la carte détaillée ICI)
Les bus se reservent sur place la veille ou 2 jours avant pour les longs trajets. Surveillez vos sacs lors de vos trajets de nuits avec escale.
Pour les cartes sim , vous pouvez en acheter une depuis la France avec des données mobiles déjà chargées dessus.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Comment reconnaitre les taxis officiels?
A bientôt de vous lire
Bonjour
Merci pour cette reponse complète.
Je vais m’en servir pour creer le voyage
Serait il judicieux de reserver les hotels à l 'avance en cette periode fêtes ?
A bientôt de vous lire
Ils ont des têtes de taxis officiels, font la queue à la sortie des gares, vous achetez avant le ticket et vous les reconnaîtrez facilement.
La voiture tient la route et a une tête de taxi officiel, souvent relié à une compagnie.
Désolé pour les imprécisions.
Oui réservez les hôtels au plus tôt car certaines zones n’ont pas beaucoup d’offres de logement et en réservant à la dernière minute, vous allez choisir que des hôtels pas terribles.
Merci pour la reponse
Merci pour la réponse.
En fait il faut que je fasse l’itineraire et reserver . Car périodes de fêtes
Combien de ñuits seraient utiles sur cancun? Il parait que c’est tres betonné?
A bientôt de vous lire
Cancun n’a aucun intérêt, je vous conseillerais d’en partir dès votre arrivée et d’aller directement à Mérida, Valladolid ou Tulum.
Bon voyage.
Fuyez Cancun, on y parle anglais et on paye en dollars. Les plages sont réservées aux touristes et aux américains. On est loin du vrai Mexique.