Refus d'entrée au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Je voudrais partager notre expérience lors de mon voyage au Mexique en novembre 2022.

Nous étions 2 amis , Alors que nos passeport était bien valable, que nous avions des billet d’avion aller-retour et une réservation d’une nuit d’hôtel.
Nous nous sommes vu refuser l’entrée au Mexique.
A l’arrivée à l’aéroport de Mexico ,ils nous ont isolé et posé tout un tas de questions pour nous renvoyer dans un vol retour 1h30 après notre arrivée et sans donner la moindre explication ils n’ont pas voulu discuter.

Je n’ai aucun lien avec le Mexique je n’y étais jamais allé. Mon ami a une copine qui travaille là-bas en tant que professeur.

Nous souhaitions juste passer trois semaines de vacances en touriste. Nous avons respecté les conditions d’entrée mais sans raison ils nous ont renvoyé en France , le pire c’est que nous ne connaissons pas du tout la raison et que je pense donc qu’il nous ne sera jamais possible d’aller dans ce pays et ce qui est fou c’est que je ne sais pas pourquoi l’immigration a pris cette décision.

Ayant essayé de communiquer avec les agents en présence , ils n’ont pas voulu parler et n’ont cessé de me dire qu’il ne pouvait pas me dire pourquoi ce refus.

Conclusion, il est possible de se faire refuser l’entrée au Mexique sans aucune raison au bon vouloir de l’immigration, j’ai visité beaucoup de pays un bon routard c’est la première fois de ma vie que je suis victime d’une telle injustice à l’entrée d’un pays.

Ce n’est certainement pas sans raison mais sans raison que vous vous expliquez.
L’interrogatoire auquel vous avez été soumis a dû vous donner des indices sur ce que l’agent voulait vérifier.
Peut-être êtes-vous victime d’une homonymie indésirable au Mexique ?

Je suis d’accord qu’il y a certainement une raison pour l’immigration de faire cela mais malheureusement aucun indice durant l’interview ce n etait que les questions habituelles, où dormez-vous quel itinéraire allez vous faire quel boulot faites-vous chez vous connaissez-vous quelqu’un au Mexique combien d’argent avait sur vous…etc.
Non pas d’homonymie mon nom est plutôt très singulier et aucune consonance hispannique.
Ce qui me dérange est qu’ il refuse de communiquer et de donner la raison du rnvoi. C’est comme si c’était top secret

Nous ne connaissons pas votre biographie mais n’avez-vous jamais eu de soucis avec une administration quelconque qui aurait laissé des traces dans la partie accessible à des services d’immigration ?

Bonjour
Pour exemple : j’ ais un ami qui a travaillé avec “médecin du monde” au Sri Lanka il y a quelques années depuis on lui refuse systématiquement son visa Indien ( il a essayé 2 ou 3 fois sans succès )
Aider les Tamouls n’ a pas été apprécié , après comment l’ on t il su ???

Si effectivement j’ai une usurpation d’identité et de mon passeport il y a 5 ans en 2017 lors d’un voyage en Asie. Mais disons que j’aurais aimé qu’ils ont tiennent compte j’ai essayé de leur en parler mais ils n’ont rien voulu entendre .

Peut-être que les deux pays échangent des informations et coopèrent ensemble après tous les deux gouvernements ne sont pas antagonistes. Si??

Voilà une explication qui tient la route.

Si vous avez été refoulés tous les 2, comme ils vous ont demandé si vous connaissiez quelqu’un dans le pays, et selon votre âge, il se peut qu’ils aient craint une immigration illégale pour travailler. Aux US ou en Australie, ce genre de refus est très fréquent, ils vous obligent même à donner votre téléphone pour consulter les mails et sms échangés avant le départ. Ce qui en droit français est totalement illégal en dehors d’une enquête judiciaire.

Sujets suggérés

Services voyage