Refus d'entrée au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Je voudrais partager notre expérience lors de mon voyage au Mexique en novembre 2022.

Nous étions 2 amis , Alors que nos passeport était bien valable, que nous avions des billet d’avion aller-retour et une réservation d’une nuit d’hôtel.
Nous nous sommes vu refuser l’entrée au Mexique.
A l’arrivée à l’aéroport de Mexico ,ils nous ont isolé et posé tout un tas de questions pour nous renvoyer dans un vol retour 1h30 après notre arrivée et sans donner la moindre explication ils n’ont pas voulu discuter.

Je n’ai aucun lien avec le Mexique je n’y étais jamais allé. Mon ami a une copine qui travaille là-bas en tant que professeur.

Nous souhaitions juste passer trois semaines de vacances en touriste. Nous avons respecté les conditions d’entrée mais sans raison ils nous ont renvoyé en France , le pire c’est que nous ne connaissons pas du tout la raison et que je pense donc qu’il nous ne sera jamais possible d’aller dans ce pays et ce qui est fou c’est que je ne sais pas pourquoi l’immigration a pris cette décision.

Ayant essayé de communiquer avec les agents en présence , ils n’ont pas voulu parler et n’ont cessé de me dire qu’il ne pouvait pas me dire pourquoi ce refus.

Conclusion, il est possible de se faire refuser l’entrée au Mexique sans aucune raison au bon vouloir de l’immigration, j’ai visité beaucoup de pays un bon routard c’est la première fois de ma vie que je suis victime d’une telle injustice à l’entrée d’un pays.

Ce n’est certainement pas sans raison mais sans raison que vous vous expliquez.
L’interrogatoire auquel vous avez été soumis a dû vous donner des indices sur ce que l’agent voulait vérifier.
Peut-être êtes-vous victime d’une homonymie indésirable au Mexique ?