Mexique : combien de jours pour visiter Valladolid et Merida?

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars bientôt au Mexique dans le Yucatan. Dès mon arrivée, je pars à Valladolid où j’arriverai en soirée. Combien de jours faut-il pour visiter Valladolid-même ? Et pour ce qui est des activités autour de Valladolid, combien de temps faut-il pour voir le principal on va dire ? Combien de nuits conseillez-vous de réserver ?

Pour Merida, en combien de jours on peut la visiter ?

Bonjour Lolo,
C’est aussi par Valladolid que nous avons commencé notre tour du Yucatan. Je vous mets le lien de mon carnet de voyage pour que vous puissiez y piquer des idées.

Bonne lecture. Je suis dispo pour tout renseignement.

Michèle.

Tout dépend le temps que vous avez sur place aussi. Mais c’est vraiment une très belle ville pour aller visiter de nombreux endroits aux alentours comme Chichén Itza, Ek Balam. Le cenote Oxman, Suytun… Bref que des beaux endroits

Bonjour,
La ville de Valladolid en elle-même se visite en quelques heures. Ensuite, il y a pas mal de choses à voir dans les alentours :

• des sites maya : ek balam, chichen itza
  • des cenotes : dans le centre ville de Valladolid (Cenote Zaci), ou le cenote Oxman plus éloigné
  • la ville de Izamal, la ville “jaune” (Vous pouvez faire l’aller/retour dans la journée)
    Ce que vous pouvez faire, c’est visiter un site maya le matin, et un cenote l’aprem (car il fait souvent très chaud l’aprem) :wink:
    Je dirais 2 ou 3 jours pour les alentours.
    N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, nous y avons retracé notre voyage là-bas :slight_smile: C’est par ici : Voyage Yucatan

Concernant Mérida, une journée suffit amplement pour la visiter. Après, c’est moins “charmant” que Valladolid ou Izamal par ex :slight_smile: C’est une grosse ville. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, je vous conseille de ne pas y perdre trop de temps (voire de ne pas la visiter).

Bonne journée
Delphine

Bonjour,
Tout a été dit dans les précédents posts, une précision toutefois, je rentre du Yucatan et le cénote Zaci de Valladolid est fermé déjà depuis plusieurs mois et il n’y a pas d’info sur la date de sa réouverture.
Sinon à Valladolid, vous pouvez aller voir le son et lumière au monastère San Bernadino (21h en espagnol, 21h20 en anglais)

Sujets suggérés

Services voyage