Bonjour, Nous avons réservé un voyage de 14 jours, 13 nuits au Yucatan en avril/mai 2025. Nous sommes passé par une agence et nous avons un programme, nous nous posons une question est-il facile de circuler (je ne parle pas en terme de sécurité), ou vaut-il mieux prendre un chauffeur privé pour éviter de passer des heures à chercher notre route, nos hôtels ? Qu’en pensez vous ? Merci par avance.
Bonjour,
C’est un choix personnel. D’aucuns vous diront que se déplacer en voiture de location ne pose pas de problème dans la péninsule du Yucatán, hormis les tentatives d’extorsion de fonds par des policiers corrompus, ainsi que les innombrables ralentisseurs (topes) parfois très hauts et non signalés.
Pour ma part, n’ayant pas envie de conduire, j’ai opté pour le confort et sollicité les services d’un chauffeur-guide par l’intermédiaire d’une agence locale francophone, à savoir Mexique découverte, et je ne l’ai pas regretté, car comme vous le dîtes il y a des endroits où il n’est pas facile de trouver sa route. Cela dit je ne suis plus tout jeune !
https://www.myatlas.com/Hérodote/queretaro-et-les-missions-de-la-sierra-gorda
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, pareil mon mari et moi ne sommes plus tout jeune . Nous allons opter pour un chauffeur c’est un confort mental non négligeable pour des vacances en toute sérénité.
…et il faut savoir vivre avec son temps !
Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 3 semaines dans la péninsule. Aucun problème pour y circuler en voiture, j’avais téléchargé les cartes Google Maps en avance pour y avoir accès hors connexion.
Je ne vois pas la nécessité de faire appel à un chauffeur, tout s’était très bien passé pour nous
Bonnes vacances,
Martin
Bonjour, oui tout le monde dit qu’il n’y a pas de problème pour circuler et c’est aussi ce que nous a dit l’agence qui a organisé notre voyage. Ce qui nous fait réfléchir, c’est qu’on se demande si on ne a pas passer notre temps à chercher notre route et nos hôtels dans les grandes villes type Merida. Merci beaucoup pour votre réponse, Nadège
Bonjour,
Il y a toujours la possibilité de recourir au GPS, mais ce type d’outil m’a parfois détourné et dirigé (en France) vers des itinéraires scabreux.
Or le MEAE dans ses conseils aux voyageurs recommande ceci:
“lorsque l’on utilise un système de guidage automobile avec dispositif de contournement du trafic, rester vigilant sur les options d’itinéraires proposés et éviter de s’écarter des grands axes et des zones d’activités. Les routes peu fréquentées exposent davantage aux risques criminels”
Bonjour,
Nous avons fait toute notre itinéraire avec Google Maps et n’avons eu aucun problème d’orientation, même dans les zones les plus reculées
Bonjour, Merci pour votre réponse.