Je pars prochainement pour un mois au Mexique. J’ai un AR Cancun, mais l’idée est de vadrouiller à travers le pays. J’explore donc les possibilités de prendre des vols intérieurs, car en un mois il me semble difficile de descendre et remonter. D’autant que je suis plutôt adepte du slow tourisme.
J’ai deux problématiques :
1- je n’arrive pas trouver les villes (hormis Mexico) qui desservent directement Oaxaca (la région que j’ai très envie d’explorer en profondeur). Et les compagnies aériennes qui vont avec.
2-Je n’ai aucune idée du rythme sur lequel je vais avancer à partir de Cancun. Donc j’aimerais bien prendre mon vol retour vers Cancun au dernier moment, de l’endroit où je serai.
Je viens de lire ça sur le blog de Chrissand :
“Les vols internes sont souvent moins chers lors de la réservation en étant sur place plutôt qu’à l’avance sur internet.”
Qqn a des retours d’expérience à partager sur les vols intérieurs pris sur place ?
Toute info est bienvenue.
Merci bcp pour votre aide.
Laure
phedra19872
Nous allons un mois au Mexique en janvier prochain et nous avons acheté un vol direct Mérida Oaxaca avec la compagnie Volaris. J’espère que tout ira bien, c’est le seul vol qui ne passe pas par México.
planeteunivers3
1-Merci pour votre réponse à ma question 1.
Vous pensez qu’il n’y a que 2 villes mexicaines qui desservent Oaxaca ?
Mexico - Oaxaca (aeromexico)
Merida - Oaxaca (volaris)
Pas trouvé de site internet de l’aéeroport OAX.
2- et je suis toujours preneuse de toute expérience de voyageurs qui a acheté ses billets sur place …
Merci bcp.
etienne91454
Vous pouvez prendre un bus direct de nuit depuis SCLC vers Oaxaca.
planeteunivers5
Oui, en effet, les trajets de bus sont plus faciles à trouver que les trajets avion.
En fait, je ne sais pas trop à quel niveau je serai après un mois de périple, soit vers Oaxaca soit vers Mexico. J’essaie donc de trouver les options pour remonter fissa au plus près de Cancun. J’aime bien être flexible, mais pas les moyens non plus d’acheter un billet last minute hyper cher.
Habituellement, j’arrive par un aéroport et repars de l’autre, mais là impossible pour le Mexique, en prenant deux billets simples, le prix triplait. Du coup, avec la grandeur du pays, je me torture le cerveau pour vadrouiller quand même sous la contrainte de devoir revenir au point A.
Faire l’aller retour en bus jusqu’à Oaxaca en un mois me semble infaisable. Mais peut-être que si …
etienne91456
Sinon, vous arrivez à Cancun, puis vous prenez directement un vol pour Mexico, vous visitez Mexico, les villes alentours éventuellement notamment Puebla, vous allez à Oaxaca, puis à SCLC, puis Palenque, puis Xpujil pour Calakmul, puis Bacalar, Tulum, Valladolid et vous finissez avec Cancun.
planeteunivers7
C’est une option mais je n’avais pas envie de commencer mon voyage par une mégapole, le métro et la foule. Faudrait que je me trouve un petit village à proximité dans un premier temps. Je vais regarder les possibilités.
phedra19878
Avec Air France et l’option destinations multiples j’ ai pris un aller Cancún et un retour de México quasiment au meme prix que l’aller/retour Cancún. Et ce prix est très raisonnable (hors période scolaire)
planeteunivers9
Mais oui, j’aurais du y penser. Je n’ai pas du tout checker ce système. Un grand merci pour cette astuce et avis aux prochains voyageurs ! Moi, c’est trop tard, billets non remboursables.
pyros10
Bonjour,
La compagnie aérienne volaris fait le trajet Cancún - Oaxaca presque tous les jours de la semaine.
Depuis Oaxaca, il y a de vols à plusieurs villes avec volaris, viva aerobus ou aeromexico.
Je vous déconseille faire le trajet en bus direct à cause de la distance.
Bonne route
planeteunivers11
Sur le site internet de Volaris, il n’y a pas de vol direct Cancun-Oaxaca.
Il y a des vols Merida-Oaxaca.
Et rien trouvé non plus en vol direct avec les autres compagnies. J’ai testé différentes villes sur différentes compagnies, mais je reste bredouille. Si vous avez des exemples précis, je suis preneuse.
Peut-être que sur place, je trouverai d’autres alternatives.
pyros12
Le vol direct Cancun-Oaxaca (Volaris , vol Y4 134) est quotidien (sauf les mardis). Le site de volaris vous propose aussi des vols avec escales. Vous pouvez réserver sur leur site ou via tous les moteurs de recherche: booking, kayak, etc.
Je me permets de vous conseiller de réserver depuis le site de la compagnie aérienne et d’éviter de passer par les courtiers et ce pour TOUT vos vols.
En cas de pépin, il est beaucoup plus simple de traiter en direct avec la compagnie aérienne. De très nombreux sujets sur ce forum en témoignent…
planeteunivers14
Oh merci Pyros. Sur le site de la compagnie Volaris, de Cancun à Oaxaca, j’ai un message d’erreur en permanence.
Trop bizarre.
J’ai aussi des dates barrées, comme s’il n’y avait aucun vol.
Mais à force d’insistance, un vol est apparu ! à des horaires différentes des vôtres, bizarre aussi, non ?
Tout ça n’inspire pas confiance sur la fiabilité du site, de la compagnie et des vols affichés, mais au moins, maintenant je sais qu’une liaison directe Cancun/Oaxaca semble exister.
Pensez-vous que c’est jouable de gérer les vols intérieurs une fois sur place ? Avec une adresse ip du Mexique, peut-être les prix varient …
ocardonna15
Je viens de faire 2 vols intérieurs : Mexico - Los Cabos avec Volaris et Los Cabos - Mexico avec Viva Aerobus. Les 2 vols se sont très bien passés. J’ai pris le vol retour 48 heures avant (2 heures de vol pour 55 euros sans bagage en soute). Pour moi, c’est parfait.
planeteunivers16
Oh merci pour votre retour. Cela me conforte dans mon idée de départ : voyager sans trop prévoir et si besoin, je prendrai un vol sur place en fonction de là où je serai.
Juste pour compléter votre expérience, vous avez pris vos billets par internet, par agence locale ou autre ?
ocardonna17
Directement sur les sites internet des compagnies aériennes.
planeteunivers18
Merci bcp pour votre expérience. Si besoin, j’espère que la mienne sera aussi fluide.
Bon séjour à Mexico.
etienne914519
Pour votre information, il y a des bus directs depuis l’aéroport de Mexico pour Oaxaca, il n’y a pas besoin de retourner à la ville pour en attraper un. Durée 5/6h.
planeteunivers20
Merci pour l’info. Car en effet, j’aurais sans doute plus vite fait de remonter en bus à Mexico et prendre un avion Mexico / Cancun que de remonter en bus Oaxaca / Cancun. Je note !