10 jours en corse que faire

Forum Corse

Bonjour, j’aurai besoin d’aide pour organiser mon voyage et savoir si mes idées sont réalisables ou très ambicieuse. Je pars en septembre du 9 au 18 arrivé prévu vers 15h à l’iles rousse et retour départ prévu vers 14h iles rousse également. Nous somme un jeune couple de 23 ans et nous prenons le bateau avec notre voiture.
On a prévu de faire du camping en tente. Est ce que c’est facile en septembre de trouver des camping sans réservation ?
Question itinéraire, je voulais visiter Iles rousse à notre arrivé et rejoindre Calvi pour dormir. Ensuite je voulais pourquivre par Porto, Piana, les calanques, dormir dans les alentours.
Je voulais ensuite poursuivre vers ajaccio et les iles sanguinaires (y dormir). Le lendemain rejoindre Satèrne puis bonifacio. Dormir vers bonifacio ou porto vecchio. Aller vers porto vecchio puis remonter vers corte pour visiter le village et la vallée de restonica. Puis enfin retourner sur l’iles rousse.
Pourriez vous me donner votre avis et aussi si vous pouviez me donner des choses dans les différentes villes ou au allentours ?
Cordialement
Constance

Bonjour Constance,

Avec 8 jours entiers sur l’île, vous voulez faire trop de route et passerez trop de temps dans la voiture et n’aurez pas le temps pour les visites.

2 -3nuits dans chaque endroit est un minimum, sinon vous n’aurez pas de temps pour les visites, il y a encore beaucoup de touristes sur l’ile en septembre et donc risque d’embouteillages et de temps perdu.

Pour ce qui est des campings, vous trouverez toujours un emplacement…

Il serait mieux de choisir de visiter le nord : Ile Rousse-Calvi-Porto-Corte-St Florent-Ile Rousse, pour profiter vraiment de vos vacances et de visiter le sud lors d’un prochain voyage avec une arrivée à Ajaccio.

C’est mon avis, à vous de voir.

Bonne réflexion.

Michèle.

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais étudier cela de plus près et voir ce qui a à faire dans le Nord de l’iles.
Constance

Sujets suggérés

Services voyage