Mon premier voyage en amérique centrale, 14 jours au Honduras au mois d’aout.
Je ne parle pas espagnol, et je suis plutôt typée pays du nord.
Niveau sécurité, est ce que ça craint ?
Me conseillez vous plutot de réserver avec un TO ou, comme je préférerais, réaliser mon itinéraire seule ?
Si seule, pensez vous qu’en 14 jours la liste suivante est réalisable ? Combien de temps me conseillez vous de rester dans chaque endroit pour voir l’essentiel ?
Sachant que j’aimerais profiter d’au moins 5 jours complets dans les iles de la baie :
Arrivée Tegucigalpa
Lac de Yojoa
Ruines de Copàn
Tela ???
Utila ou Roatan
Retour Tegucigalpa
Je pense voyager en bus avec des compagnies sécurisées (avez vous des compagnies à me conseiller et/ou déconseiller ?)
Si vous avez également des conseils sur les hébergements, je suis preneuse !
Au plaisir de lire vos avis et commentaires !
Sandra
henry032
Bonsoir Sandra,
Ayant séjourné dans ce pays plusieurs mois au cours des dernières années voici ce sur quoi je peux t’aider.
J’y étais en Avril dernier alors la situation telle que je l’expose est assez récente.
Personellement, je te recommande très grande prudence! La situation au pays s’est gravement détériorée ces dernières années. Ils y a des manifs en ce moment dans la capitale pour réclamer la démission du président et bref, plusieurs conflits comme celui de l’instauration de la police militaire etc…
Ceci étant, j’adore ce pays et il ne m’est ajamais rien arrivé de grave là-bas.
Tu peux t’en sortir sans problèmes ni TO pour Les ruines de Copan, Utila, Roatan et possiblement le lago de Yojoa.
À Tela, il y a le plus grand jardin botanique en amérique centrale à voir. Sinon, la plage.
Avoir été dans ton cas, J’aurai priorisé un arrivée et départ a San Pedro Sula. C’est beaucoup moins stressant que d’arriver en plein milieu de Tegu…
14 jours pour faire cet itinéraire me semble bon. Les déplacement se font assez facilement.
À tegucigalpa il n’y a pas de terminus de bus. Chaque compagnie possède son lieu. Tu devrais donc savoir quelle compagnie tu veux prendre afin que le taxi t’y emmène
(80-100lps partout en ville)
Au niveau des compagnie sécurisée, Cristina, Rey Express et Hedman Alas sont de bonnes compagnies. Toutefois elles ne font des arrêts que dans les villes ciblées(bus directs). Tu ne pourra donc pas descendre à Yojoa direct. Je te conseille plutôt la compagnie Costenos, elle peut te descendre partout sur le trajet et ce sont de gros bus commodes.(départ Comayaguela, tegu, Dernier bus 17h!)
Bref, Si tu as quelques questions que ce soit, N’hésite pas.
Je connais plusieurs personnes là-bas, je peux te mettre en contact si nécessaire!,
Bonne chance,
Jean-Philippe
Anonyme3
Bonjour Jean-Philippe,
Je te remercie pour tes infos.
Je suis en pleine organisation, et vais certainement m’orienter principalement sur la plongée à Utila, puis une visite de Roatan, du jardin botanique de Tela et terminer par Copan avant mon retour en France.
Si tu as des contacts, de bonnes adresses àme conseiller, n’hésite pas
Merci,
Sandra
henry034
Bonsoir Sanrda,
Je crois tu prend sune bonne décision en t’orientant plus vers la côte, c’est beaucoup plus touristique et sécuritaire.
On m’a parlé d’un hotel sympa à Tela tenu par des québécois, le Maya Vista, tout dépend de ton budget mais on m’en a glissé d’excellents commentaires. Ça peut être bien si tu as un niveau d’espagnol so so.
Pour la suite je te souhaite une bonne préparation, je suis certain que tu vas adorer.
Malheureusement la plupart des contacts que je possède sont dans les régions de Comayagua, Siguatepeque, Choluteca et Marcala.
Bonne chance!
Anonyme5
Bonjour! J aimerais partir seule au Guatemala en juillet ( 2 semaines) quel itinéraire me conseillez-vous et à quel aéroport est-il mieux d’arriver