Bjr,
je suis en train d’organiser un séjour de 15 j en Corse , arrivée avion à Ajaccio fin Mai et location de voiture . Nous voudrions visiter du golf de Porto à Porto Vecchio , en faisant des incursions dans l’intérieur , jusqu’à Corte , par exemple.
Nous voudrions trouver le juste milieu pour ne pas faire trop de km mais aussi ne pas changer de logement tous les 2 jours .
J’ai commencé par chercher des chambres d’hotes mais peu d’offres.
Alors j’ai regardé les locations à la semaine , en optant pour une semaine aux alentours d’Ajaccio et 1 semaine vers POrto Vecchio.
Est -ce que quelqu’un a fait cette expérience ?
Nous sommes preneur d’avis et d’adresses .
Merci
Marinel,
C’est un très belle ébauche pour un juste milieu. J’ai déjà fait cette expérience.
Aux alentours de Ajaccio vous pourrez effectivement faire le golf de Porto /Piana, vous pourrez aussi vous pourrez faire des arrêts sur Roccapina en descendant sur porto vecchio ainsi qu’à Bonifaccio.
A l’époque j’avais opté pour un hôtel sur Ajaccio ce qui nous permettait de profiter pleinement de la ville à pied lors de nos soirées, etc.
merci chjara74 ; çà nous conforte dans lle fait de louer une semaine sur ajaccio pour rayonner un peu y compris dans l’arrière pays qui doit être très beau en Mai juin.
Bonjour,
Si vous voulez visiter le sud, je vous conseille de rester une semaine vers la plage de Santa-Giulia. J’ai loué une maisonnette très chouette avec un très bon rapport qualité/prix au Stella d’Oro.
Voici le lien : http://residence-stelladoro.com/.
Vous êtes à 2 mn de la plage de Sant-Giulia et à 5mn de celle de Palombaggia. Porto-Vecchio est à 7mn et Bonifacio à 20mn.
Le propriétaire est Corse et il est vraiment très sympa. Il pourra vous conseiller sur ce qui est à voir et où bien manger (pas les trucs à touristes). Ils avaient 2 gros chiens à l’époque, donc si cela vous pose un problème, il ne faut pas y aller. Il n’y a pas de télé, perso j’avais pris mon ordi.
Concernant le logement à Ajaccio je ne peux pas vous aider je n’y suis jamais allée.
Bon voyage et amusez-vous bien.
Pascale