15 jours en Corse et 2 poinst de chute

Forum Corse

Bonjour
nous prévoyons de partir 15 jours en Corse en juin avec notre bébé qui aura 3 mois et demi.
Nous aimerions donc n’avoir que deux points de chute, locations d’appartements par exemple.Quels seraient les deux points de chute stratégique pour se déplacer?
A la base nous sommes assez sportifs et aimons les excursions mais avec un bébé du coup on imagine des vacances plus tranquilles.
Que nous conseillez vous comme endroits à ne pas rater?on pensait plus se concentrer sur de jolies plages, villages et mini balades.
Merci pour vos conseils!

Bonjour,
Le premier point de chute intéressant serait le secteur Calvi-Ile Rousse et le second Porto Vecchio en Corse du Sud. Ces 2 endroits sont magnifiques, villes de caractères, mer et baies splendides et pas mal de possibilités aux alentours (visites villages, baginades torrents,m randonnées…etc…)
Vous ne serez pas déçu… en plus juin période idéale ( il fait beau et pas encore trop de monde)…
Ne reste plus qu’à reserver les vols ou la traversée en bateau puis la location…
Attention au budget global, ça chiffre vite…

a+

Seb

Bonjour nous partons aussi en corse pour la première fois en nous aussi 2 point de chute.Arrivée le 26 août à Ajaccio et on souhaite longer la côté pour rejoindre notre location a porto vecchio pour une semaine.
Dans quel coin il est conseiller de loger et si quelqu un aurais des adresse de camping pas loin de la mer, sinon des resto sympa et quelque coin avec de joli plage à visiter et des village typique pour se balader. Merci d’avance

Bonjour,

donc si j’ai bien compris vous avez deja une reservation pour une location sur Porto Vecchio et vous cherchez un autre endroit pour les jours précédents?
La baie de Porticchio, baie face à Ajaccio, peut etre une premiere halte sympa. PAs mal de possiblité de logement (voir guide du routard Corse). Ensuite il faut savoir que pour rejoindre Porto VEchhio, la route la plus rapide ne longe pas la cote. Une route côtière existe mais vous allez mettre un temps fou juste pour reliez Ajaccio à Propriano. Âutre alternative pour se poser, Propriano, ville sans charme particulier mais pas mal de possiblité de logement et les environs sont sympas…

Bonne prospection

A+

Seb

Merci Seb pour cette précision!Voilà le programme que je comptait faire.
Arriver le lundi vers 15h dc visite de d’Ajaccio et nuit en chambre d hôte.(si tu a une bonne adresse je suis preneur)
Mardi on descent sur porticio avec nuit la bas.
Après on voulais descendre propriano 1 nuit
On voulais rejoindre sartene pour 1 nuit
et le vendredi on voulais partir de propriano pour rejoindre porto vecchio et faire une nuit dans les terre dans chambre d hôte.
Pour la route je voulais longer jusqu à propriano car après plus trop de route dc passer pas St. Lucie de tellano pour rejoindre porto vecchio.
Après je c pas si est nécessaire de dormir 1 nuit à porticio ou de focaliser plus sur les alentour de propriano qui me semble plus joli! Quand pense tu?
Dans les terre ou dormir?
À tu des bonne adresse?
Merci d avance

Merci Seb pour les conseils concernant Calvi et la Corse du Sud.
J’ai commencé à regarder le prix des loc d’appart ça reste raisonnable encore en juin.
As
tu des conseils concernant la traversée en bateau ?j’imagine qu’il vaut
mieux la faire de nuit vu la durée?des compagnies à conseiller pour
être confortable en cabine avec bébé?des bons plans nv prix?
Merci encore pour ces précieux conseils

Salut,

pour les traversées en bateau, evidemment avec un bébé il vaut mieux faire un voyage de nuit… Maintenant suivant l’endroit où tu habites en France (nord ou Est de la FRance) tu pourrais rejoindre un port italien (savone par exemple) car les voyages dureront moins longtemps et donc les prix seront moins chers. Depuis l’Italie, il faut aller sur les sites des compagnies Corsica Ferries ou de Mobylines. pour un depart depuis un port Français, Corsica Ferries, La Meridoniale, SNCM.
Maintenant, ce qui peut etre pratique avec un bébé c’est le voyage en avion (tres rapide) mais il te faudra louer une voiture sur place.

Bonne recherche
A+
Seb

Salut,

comme Porticcio est très proche d’ajaccio tu pourrais ne passer qu’une nuit sur ce secteur avant de poursuivre vers Propriano. Tu peux à ton arrivée loger sur Ajaccio, profiter de la soirée en ville (bons restos, vieille ville trés jolie et bonne ambiance) et le lendemain aller vers Porticcio pour profiter de son coté balnéaire (belle plage un peu sauvage avec de belle vagues). et dans l’après midi tu quittes la zone pour aller vers Propriano

A+

Seb

Oui c est ce que j avais un peut penser et tu aurais pas des adresse sympa resto ou camping sur Ajaccio et propriano ???Merci d avance

Re,

Pour Ajaccio reporte toi sur les hotels référencés dans le guide du Routard, mon entourage en a testé pas mal et ils valent le detour. Maintenant tu as une voiture vérifie que l’hotel dispose d’un parking. L’hotel Spunta di Mare à l’entrée de la ville offre un bon rapport qualité prix et une belle vue sur la baie. Il dispose d’un parking. Pour aller en ville il faut longer le bord de mer, mais il faut compter 30mn par trajet ou alors tu reprends ta voiture ou le bus devant l’hotel. Sinon il y a un camping sur les hauteurs de la ville qui est pas mal, je l’ai testé…

A+

Seb

On habite dans le sud ouest de la France, le plus près pour nous est Marseille.
On avait pensé à l’avion mais on redoute que ça fasse un peu juste niveau bagage pour transporter ce qu’il nous faut pour le bébé.
Merci pour tes indications

Effectivement, avec un bébé on est vite très chargé avec tout le materiel de Puériculture à amener avec. Mais bon, penses y tout de meme, nous on l’avait fait avec ma fille qui à l’epoque avait 1 an et demi. Nous y sommes allés en avion. Et il faut savoir qu’en avion tout ce qui est poussette sac de portage sont mis en soute gratuitement et ne sont pas concernés comme bagage. De plus, tout ce qui est alimentation pour bébé, couches peut etre acheté la bas (nombreuses grandes surfaces). On avait meme acheté le pot la bas, car elle commençait à etre propre en journée.

Bonne méditation!

SEb

Sujets suggérés

Services voyage