15 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous, nous partons en corse du 12 août au 25 août. Nous arriverons à Ajaccio et repartirons de Bastià Nous serons avec notre voiture. On aurait besoin d’aide pour notre itinéraire,en sachant que l’on voudrait 3 points de chute au maximum.
J ai pensé un premier pôle vers Porto pour visiter le coin
Le 2ème vers le sud de l’île pour voir Bonifacio entre autres
Le dernier sur la côte est mais pas de lieu encore très précis pas trop loin de Bastia.
Que nous conseillez vous à faire et voir en priorité.
Merci

Bonjour Céline,

Il est plus facile et moins fastidieux en heurs de route d’associer la visite de Porto avec la Balagne quand le point de retour est Bastia.

Cependant la route de la côte-est est plus roulante que la côte ouest et si votre bateau n’est pas trop matinal, vous pouvez revenir du sud, sans prendre un hébergement près de Bastia.

Pour visiter Porto et le sud, il aurait été plus logique de prendre un bateau Ajaccio-Ajaccio et de faire 3 poses : Porto-P-Vecchio(ou Figari ou Bonifacio) et Propriano.

Mais si votre bateau est déjà réservé, vous pouvez faire : Porto-Propriano- Ste Lucie de P-Vecchio ou environs. Vous aurez environ 2h30 de route pour rejoindre Bastia pour votre bateau retour.

L’idéal étant les bateaux de nuit qui arrivent tôt et repartent tard sur l’île, ce qui laisse un jour entier pour les transferts aller et retour.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Le bateau étant déja réservé nous devons donc faire avec :). On pense donc faire Porto, Propriano ou Bonifacio, et peut être vers Solenzara ou plus haut Aleria???et le bateau étant à 8h du matin pour le retour peut être une dernière nuit vers Bastia pour ne pas rouler aux aurores.
Qu’en pensez vous?
De plus pour l’hebergement, nous venons avec la tente dans la voiture mais apparament les campings en Corse ne prennent pas de réservation tente , trouverons nous de la place facilement???
Merci

Bonjour Céline,

Avec le nombre de jours sur l’île dont vous disposez, je pense qu’il y a suffisamment de choses à voir en se limitant au sud en plus de Porto.

Donc les 3 hébergements que je vous ai conseillé : Porto-Propriano-Porto-Vecchio (ou Pianottolli ou Figari ou Bonifacio) avec la dernière nuit près de Bastia pour prendre le bateau à 8h, me paraissent convenir.

Si vous choisissez Propriano et Aléria , vous aurez trop d’aller-retour pour visiter Bonifacio et P-Vecchio et il serait dommage de ne pas prendre le temps de visiter les alentours de Propriano, si vous choisissez Bonifacio.

Solenzara est située au bord de la grande plaine est et Aléria en plein milieu, elles présentent moins d’intérêt pour les visites, sans trop faire de routes en A/R tous les jours.

Pour la place dans les campings, je ne connais pas ceux-ci en aoùt, mais je pense que vous trouverez toujours une place pour votre tente dans un des nombreux campings que comportent ces différentes régions.

Bonne journée.

Michèle.

Encore merci pour vos conseils. Je vais maintenant éplucher le guide en profondeur pour repérer les sites à ne pas louper. :blush:

Sujets suggérés

Services voyage