15 jours sur la côte Ouest USA que faire ?

Forum Californie

Bonjour,

Je souhaite partie avec une amie début septembre sur la côte Ouest USA pendant une quinzaine de jours.

Que faire ?

A savoir que j’aimerais voir LA, San Francisco et Las Vegas.

Pour passer d’une ville à une autre, je loue une voiture ou je prends un avion ?

Merci pour votre temps et vos conseils !

Bonjour,

Ca dépend… êtes-vous intéressés par ces villes uniquement ou aussi par les espaces naturels? La côte? Un peu de balade voir de la rando dans la Sierra Nevada? une ville fantôme? Le Grand Canyon? La route 66?
Combien de jours souhaitez-vous consacrer à chaque ville?

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Hello,

Vous avez déjà pris vos billets d’avion ?
Si ce n’est pas le cas, privilégiez un vol multi-destinations et évitez de faire un circuit en boucle si vous avez l’intention de visiter quelques parcs nationaux.
Quelques idées de circuits de 2 semaines là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour doud92

J’ai fais ce voyage avec un ami en septembre 2015 et en voiture c’étais top. La conduite est bien plus zen qu’en France même dans les grande villes et c’est vraiment agréable, j’ai jamais stressé. L’essence est moins cher que chez nous ça fais plaisir aussi :slight_smile: Pour moi la voiture est indispensable aux Etats-Unis (Les transports en commun c’est pas leur truc :D) et te donne toute liberté de mouvement. Je te dis mon parcours peut être que cela te donnera des idées.

Los Angeles - 2 nuits ( Toujours trop court c’est immense)
Santa Barbara - 1 nuit ( la côte d’azur en mode californie)
Monterrey - 2 nuits ( voir les phoques,le circuit Laguna Seca)
San Francisco - 2 nuits (trajet depuis LA sur la Cabrillo Hway :))
Yosemite - 1 nuit ( C’est beau :o)
Las Vegas - 2 nuits ( La démesure à l’américaine et le désert)
Bryce Canyon City - 1 nuit ( à faire avec le Zion c’est top)
Page - 2 nuits ( Monument valley et voir antelope canyon)
Tusayan - 2 nuits ( le grand canyon :slight_smile: terre de sagesse)
Phoenix - 2 nuits ( il fais super chaud)
Los Angeles - 1 nuit (la veille du retour)
(trajet: environ 5000 km)

Bref pour moi que du bonheur j’aurais pu y passer encore beaucoup de temps il y a trop de choses à voir. Antelope Canyon reste pour moi un souvenir incroyable cette endroit est magique!
Je te souhaite de prendre autant de plaisir que nous, c’est un moment magique dans un vie et cela vaut vraiment le coup d’économiser pour ça je le referais 10 fois! A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage