Se déplacer à San Francisco

Forum Californie

Nous partons à 4 adultes pour un circuit dans l’ouest américain. Pour démarrer, nous passons 2 jours à San Francisco. Nous arrivons à l’aéroport international en soirée, direction hôtel et ensuite 2 jours de visite de SF. Pour quitter l’aéroport, j’ai bien compris qu’il fallait utiliser le BART pour rejoindre le centre-ville, changement à 16th mission, puis prendre le bus 22 pour rejoindre notre hôtel. Les questions que je me pose concernent les billets. Les billets qu’on va acheter pour prendre le BART à l’aéroport sont-ils valables pour monter ensuite dans le bus ou faut-il racheter des billets ? J’ai vu qu’on pouvait acheter des billets à l’avance avec l’application MUNI Mobile. Est-ce intéressant ? J’ai aussi téléchargé l’application MOOVIT qui semble proposer aussi des billets. Je suis un peu perdu. Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci

Il y a 2 réseaux a san Francisco, le Bart et le muni.
Le plus intéressant est de prendre a l’aéroport un ticket de BART dont le prix dépend du trajet, pour les autres trajets prendre un passport Muni pour 3 jours ( oui 3 jours puisque 1 jour se termine a 23h59)
Ces passports muni ne se prennent pas a l’aéroport. Il faudrait les prendre a l’arrêt avant d’aller prendre le bus.
A mon avis, le plus simple est de les 'acheter par l’application mobile (on peut en mettre 4 sur le même téléphone) et en plus, on a droit a une réduction de 5$

Merci Mayannick pour ta réponse. Concernant l’application mobile dont tu parles, laquelle faut-il prendre ?Munimobile, Moovit ou une autre ?

Bonne question a laquelle je ne sais pas répondre! je ne connais pas moovit

Bonjour a tous,

Voyager a San Francisco et sur la baie est beaucoup plus facile maintenant.
Il suffit de vous procurer une Clipper card . Je crois que c’est meme la seule solution.
Elle peut etre physique (en l’achetant dans toutes stations de Bart 3$ ) ou immateriel ( sur votre telephone)Vous pouvez consulter votre credit sur toutes les bornes. L’avantage c’est que vous pouvez tout prendre avec, metro bart , bus muni ou ferry.
Voila le site officiel
https://www.clippercard.com/ClipperWeb/

Bon voyage.

Certes la clipper card oermet de charger des titres de transport sur les deux réseaux mais revient plus cher pour un passport 3 jours.
Sur appli mobile 31$
Sur clipper 3+36$

L’appli munimobil est effectivement 31$, mais cela ne vous permettra pas de payer et de prendre le bart avec. Donc au final. le passport 3 days clipper est bien plus avantageux si vous voulez vous deplacer en illimite sur tout le reseau (bus, metro…) Seul le cable car n’est pas inclus.
Pour plus d’information vous pouvez consulter le website du SFMTA (page en francais en plus :grinning:)
https://www.sfmta.com/fr/getting-around/muni/fares

Sujets suggérés

Services voyage