Bonjour Je suis en train d organiser mon roadtrip pour août 17 jours mais j’ai quelques difficultés surla durée de certaines étapes. Merci de votre aide précieuse et experiences sur les endroits et visites
J1 - J5 5 jours entiers à San Francisco et sausalito à vélo
J6 : bodega bay et napa valley
J7 : Napa calley vers sacramento
J8 : sacramento vers lake Tahoe
J9: lake tahoe - virginia city. Carson city
J10: lake tahoe vers Bodie- mono lake - lee vining - mammoth lake ??
J11: Lee vining - tiago road. Yosemite- Oakhurst
J12- Yosemite nuit à Oakhurst
J13- Sequoia park . Nuit à 3 rivers
J14: sequoia le matin puis route vers san simeon
J15 - San simeon hearst castle. Big dur sur route 1 coast. Point lobos. Carmel
J16- Carmel. Monterrey
J17 Monterrey san francisco
Merci à vous!
ocimum2
Bonjour,
C’est bien fait. Pendant jours 6 et 7, n’oublie pas Sonoma valley et ses environs. Je prefere Sonoma a Napa. Aussi, tu peux visiter une foret de redwood quelque part. Dans Sonoma county, par exemple, il y a Armstrong Redwoods State Natural Reserve pres de Guerneville. Ou bien, Muir Woods pas loin de SF mais un peu complique a visiter et souvent bonde. A mon avis Sacramento n’a pas beaucoup d’interet. Pour visiter Yosemite, Oakhurst est un peu eloigne de Yosemite Valley.
raogui3
Merci de ce retour. Où dormir dans yosemite valley à des prix abordables ?
Je me demande si Virginia city vaut un détour quand nous serons à lake tahoe. Qu’en pensez-vous ?
ocimum4
Je ne connais pas Virginia City, mais il semble que son architecture Old West est tres jolie.
Pour Yosemite, il y aura toujours des compromis entre le coût et l’emplacement.
mayannick5
Vurginia city se trouve dans un cadre superbe. Les batiments ont été tres bien restaurés. Oui ca vaut la visite mais attention, ne pas y chercher un restaurant ou un hôtel, ils sont à prix prohibitifs
Personnellement je conseillerais bien de pousser jusqu’au site de pyramid lake dans une réserve paiute.
raogui6
Merci pour ces informations. Nous pensions effectivement aller vers le lake pyramid mais je crains que ce soit trop loin…Pas possible de prolonger car je n’ai que 2 jours sur yosemite ,ça fait peut être juste avec la circulation en août