Villes nature Californie

Forum Californie

Bonsoir,

Partant aux États-Unis en octobre une fois mon diplôme en poche, je prévois de débuter mon voyage en californie.

J’aimerai visiter et découvrir des villes/lieux proches de la nature. Pouvoir surfer, me balader, faire du sport tout en étant proche de l’océan, des montagnes, des lacs, ect
Je ne souhaite pas visiter les grandes villes, style Los Angeles, pour faire les magasins^^

Auriez-vous des villes et endroits sympas correspondant à mes critères à me conseiller ? :slight_smile:

Des villes proches de la nature en Californie, il y a . Mais pas obligatoirement proche de l’océan.

Pour la nature en Californie, le mieux reste l’autre côté du Yosémite.

Dans l’imaginaire de la Californie, il y a le climat doux quasi permanent, mais dans la description donnée je vois une ville qui correspond a tous les autres critères : Eureka, à environ 1000km au nord de Los Angeles.

En effet, on attaque le Sud de l’Oregon et ses paysages sauvages.

C’est surtout la région des parcs nationaux et d’état des redwoods fabuleux et un spot de surf réputé. Les montagnes ne sont paq loin

Un grand merci pour vos réponses.

Bien sûr, chaque ville ne doit pas contenir chacun des critères (lacs, montagnes et océan). Si elle en remplit déjà un c’est très bien. Ce contact avec la nature m’est précieux d’autant plus qu’elle peut s’avérer impressionnante et majestueuse aux Etats-Unis avec les grands lacs, Yosemite,…

Je prévois de me rendre également sur Hawaï. J’aurai 3 mois pour découvrir les USA en étant de préférence sur la côte ouest.

Si vous avez trois mois, faites un saut sur Yellowstone ! Vous ne regretterez pas ! :wink:

Bonsoir Nathan,
La région de BIG SUR entre Los Angeles et San Francisco peut cocher pas mal de vos critères. Entre océan et montagnes, lieux encore intacts, voir sauvages. Il y a plusieurs réserves nature et parcs. C’est un lieu mythique qui a été fréquenté par la beat génération, le long de la route Pacific coast one.
Les grandes villes son loin, les plus proches sont Carmel: très mignonne et Monterey connue pour son aquarium.

Bonsoir Maryse,
Je te remercie de m’avoir répondu.

Je ne connaissais pas du tout cette région de la Californie. Je me suis donc renseigné et quelle surprise !! C’est vraiment ce que je recherche. Cette région m’a l’air très naturel et sauvage avec des paysages des plus impressionnants combinant océan et reliefs montagneux.

Un grand merci, je peux t’assurer que le Big Sur est sur ma liste :wink:

Contente de t’avoir fait découvrir cet endroit et qu’il t’inspires. Je confirme que le coin est sympa, encore très nature, très vert un peu perché dans la montagne, superbes vues sur l’océan, falaises,… J’ai fait une courte halte à Big Sur en parcourant la route One le long du pacifique, bel itinéraire à faire aussi. Big Sur a l’air d’un gros village avec commerces et hébergements donc tu devrais pouvoir y séjourner sans soucis.

Sujets suggérés

Services voyage