Bonjour
Je suis en train de préparer road trip pour septembre Etat unis ouest San Francisco Los Angeles.
Pouvez vous me dire si Tiago road ( CA 120) est praticable sur toute sa longueur? Ou quelques restrictions avec les risques d’ incendies.
Merci d’avance.
Didier
Nul ne peut prevoir si des incendies pourraient couper la Tioga road a cette période.
Par contre, depuis environ 5 ans, il arrive que de brusques chutes de neige en septembre provoquent sa fermeture. Cela dure d’une demi journée à 2 jours et cela peut perturber un voyage
merci de cette information
bonne journee
didiercht
Bonjour la Tiago impraticable sue certain tronçon actuellement cause neige .
bonjour que conseillez vous? merci
bonjour que conseillez vous?
Bonjour,
Difficile de conseiller.
Actuellement la Tioga Road est fermée pour cause de neige. Mais en septembre….
Dans un voyage, il y a toujours des imprévus. Tu peux tout organiser dans les moindres détails, mais tu ne pourras rien faire contre la météo ou les incendies.
La Tioga Road était coupée le 1er septembre 2009, 14 ans déjà !
Nous l’avons appris la veille. Arrivé de Bishop et devant dormir à Curry Village, nous avons pris par le nord, par la 108. Beaucoup de kms en plus, mais nous n’avions pas le choix. Après notre nuit à Curry Village (sans fumée), nous avons fait un tour rapide du parc. Aucune visibilité.
A toi de voir.
Tu peux prévoir un plan B. Mais le risque est tout de même minime. Mais si la Tioga est coupée pour cause d’incendie, l’intérêt du parc sera très limité.
Bonjour
je vous remercie de votre réponse, je n’ai pas encore défini précisément mon parcours,mais la visite du parc n est peut être pas essentielle ?
Merci encore
Didier
In September, the Tioga Road will almost certainly be open. I live in California and have been to Yosemite many times. The road is always open in September.