Location voiture Ouest Américain

Forum Californie

Bonjour,
Nous allons faire un road trip de 15 jours en Californie en juillet prochain, pourriez-vous nous donner un site fiable pour louer une voiture. On lis beaucoup de choses sur internet, nous sommes un peu perdus. Merci

Bonjour

Les arnaques en voiture de location on en voit de partout et dans n’importe quel pays. En choisissant des grosses enseignes comme Sixt, Europcar ou Hertz… on limite ce type de mauvaises pratiques. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il faut faire attention aux prix affichés car plus le prix est bas plus la franchise est haute!
Vérifiez également votre type de CB, il faut une carte de crédit et pas une carte de débit (comme on a beaucoup en France) pour louer un véhicule.

si vous voulez éviter les principales arnaques en voiture de location, vous pouvez lire cet article ci-dessous :

Ok pour louer à des grosses boîtes comme Hertz,Avis etc .Perso j’ai loué une voiture de France ,récupérée à l’aéroport de SF , pas de problèmes de CB (débit) ,par contre nous avons eu plus de problèmes en Amérique du Sud.
Happy trails

1 « J'aime »

Je prends toujours Sixt.
Jamais de soucis, même avec restitution dans un autre aéroport.
Exemple retrait SF, restitution LA ou LV…

On loue toujours une mustang cabriolet, c’est çà l’Amérique… :grin:

1 « J'aime »

Si vous avez une carte bancaire Premier ou Gold, il faut impérativement qu’elle soit en débit différé = mention CREDIT sous les 16 chiffres.
Cela permet au loueur de bloquer le montant de caution, sinon, il va vous demander de payer les assurances déjà couvertes par la CB.
Sauf LCL, l’assurance de la CB Premier ne couvre pas la location des 4x4 = AWD (All wheel drive), la plupart des SUV aux USA est en AWD, rarement en FWD (2 roues motrices - Front wheel drive).
Lisez les conditions générales de la CB.

Carte à débit immédiat

1 « J'aime »

Toutes les cartes bancaire de moyenne gamme comme la visa premier font office de cartes de crédit même si débit est écrit dessus . La preuve pour la visa premier que je me sert pour louer des voitures dans le monde entier . Chaque fois la caution du loueur est bloquée dessus et elle n’est pas débitée . Tout le reste c’est du blabla de ceux qui n’ont pas essayé , des banques qui essaient de vous endormir pour vous vendre une autre carte , ou des loueurs qui veulent vous refourguer une assurance supplémentaire . J’attend ici qu’on me démontre le contraire :partying_face:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

j’attend que les grands experts de ce forum me dise pourquoi la caution des loueurs de voitures est bloquée et jamais débitée sur ma carte visa premier soit disant uniquement débit et pas crédit . De plus en plus d’organismes bancaire (généralement français) inscrivent le mot « DEBIT » (pour débit immédiat) sur la carte en question alors que c’est bel et bien une carte de crédit. Petit jeu des banques françaises pour amener subtilement (ou pas) à payer plus cher ce qu’on avait déjà souvent gratuitement (la plupart des cartes bancaires françaises sont de crédit). Mon expérience perso : Localiza en Colombie , dernièrement Alamo au Costa Rica , et souvent je loue également chez RentalCar et chaque fois ma carte débit visa premier bloque ma caution non débitée et agit bel et bien comme une carte de crédit (ce qu’elle est en fait )

j’attend toujours qu’on m’explique sans lien pourquoi ma visa premier agit comme une carte de crédit chez les loueurs de voiture puisque la caution n’est pas débitée mais simplement bloquée . Si ma visa premier était une vrai carte débit , la caution serait débitée :partying_face:

Caution débitée suivant l’humeur du banquier ou du loueur

je sent qu’on va y passer la semaine :roll_eyes:

Il y a la loi et la vraie vie.
Si vous débarquez dans une agence de loueur où le préposé payé une misère derrière le guichet a comme instruction d’accepter que des cartes marquée “credit”.
Et ben il vous refusera votre carte débit même si tatata tatata ça ne se passe pas comme çà ailleurs etc… etc…
La vraie vie… :wink:

la vraie vie c’est aussi arriver a l’étranger chez un loueur de voitures , ne rien dire , et quand il demande la carte pour bloquer la caution ne rien dire non plus . Il l’insère dans sa machine et sa fonctionne (ha merde il a pas vu que c’était une débit , ben non) on s’en fou en fait vu que ça marche :joy:

Oui bien sûr que çà peut fonctionner comme non…
Personnellement j’ai fait changé ma carte débit immédiat par une débit différée et no more stress… Il y a écrit “credit” et tout le monde est content…
La résilience, plier comme le roseau a du bon dans la vie.

j’ai résolu ce problème au cas ou sans changer de carte en passant par booking (en plus c’est moins cher en ayant le statut Genius) et comme c’est pré-payé ces loueurs frileux qui feraient mieux de se mettre a jour pour ne pas perdre de clients , sont devant l’évidence ( c’est déjà payé point barre )

Passer par un intermédiaire peut en effet être une solution.
Mais que paye t’on ? La location OK mais ne faut il pas laisser une caution sur place ?

De mon coté résolu par carte Visa Premier à débit différé. (Et parfois c’est moins cher sur le site du loueur que par booking… même Genius). Perso je ne suis que niveau 2.
Vous au taquet j’imagine ,

par booking l’assurance tout inclus est moins chère . Bien sur qu’arrivée chez le loueur même si vous avez payé par booking il vous bloquera la caution . Fait plusieurs fois et c’est comme ça que j’ai appris qu’en fait toute les cartes bancaire française moyenne gamme débit son en fait des cartes de crédit vu que la caution n’est pas débitée .

OK @loolitaa ,
je viens de voir que j’ai un crédit de 25 euros sur booking… Vous me portez chance à chaque fois :+1:

Bonjour,

vous pouvez réaliser une simulation sur les sites suivants: BSP auto, Auto Europe, Carigami.
Les trois sont fiables, soyez attentif à souscrire à l’assurance responsabilité civile à hauteur de 1 million $

Sujets suggérés

Services voyage