Bonjour,
Je pars dans deux jours en Californie. Dimanche et lundi, nous avions prévu de suivre la côte entre San Francisco et Los Angeles par la Highway 1 mais suite à des éboulements, la route est coupée.
Nous avons réservé un hôtel à San Luis Obispo dimanche soir. Il n’y aura à priori pas de problème pour faire la partie nord de la route entre San Luis Obispo et Los Angeles mais je me pose des questions pour la partie sud.
Si on commence à descendre la Highway 1 avant de faire demi-tour pour rejoindre San Luis Obispo par l’intérieur des terres, jusqu’où est-il raisonnable d’aller avant le demi-tour ?
Est-ce qu’il est plus intéressant de prendre du temps pour descendre la Highway assez loin vers le sud ou de plutôt prendre du temps pour la remonter vers le nord depuis San Luis Obispo ?
Nicolas
kimy67912
Est-ce qu’il est plus intéressant de prendre du temps pour descendre la Highway assez loin vers le sud ou de plutôt prendre du temps pour la remonter vers le nord depuis San Luis Obispo ?
Bonjour,
Suite aux derniers éboulements, la route est coupée au sud de Carmel.
A part un stop à Monterrey et/ou à Carmel le tour est vite fait.
Je pense qu’il serait plus intéressant de partir directement vers le sud et de remonter jusqu’à San Simeon ou un peu plus haut.
Déjà là, ça te fait une grosse journée (500km avec un crochet par Monterey/Carmel - 450km en remontant jusqu’à San Simeon).