Aide pour un voyage en solo en Californie

Forum Californie

Bonjour, je pars au États Unis 15 jours de 24 nov au 9 décembre… Je compte resté 6 jours à Los Angeles et pour le reste j’aimerais aller vers las vegas. Et death valley Puis revenir à Los Angeles pour reprendre l’avion… Bref est ce qu’il faudrait que je fasses une excursion de 3 4 jours… Ou bien je prends la voiture ?? Je ne sais pas trop comment m’organiser car c’est la première fois que je vais en californie… Je regardais les excursions et leur prix c’est 100 dollars de plus quand on est seul. Je ne sais pas trop comment faire car je crains d’enfaire trop… Bref si vous avez des conseils merci

1 « J'aime »

Comme je ne sais pas comment organiser un emploi du temps adapté, je choisirai les excursions car elles comprennent tout, adaptées pour voyager seule même si elles sont chères.
Mais, prendre la voiture est également très intéressant. Vous pouvez vous arrêter où vous voulez en route, prendre votre temps pour explorer et modifier votre itinéraire selon vos préférences. Le prix sera beaucoup moins cher. En général, prendre la voiture est plus pratique

Merci de votre avis, oui la voiture serait peut être plus idéal, surtout avec une boîte auto. Le truc comme c’est l’hiver je ne sais pas à quoi m’attendre… Surtout pour le grand canyons ou la vallée de la mort.

Bonsoir jessy55,

Vous pourriez louer une voiture et faire un circuit après votre séjour à Los Angeles. Je vous suggère ceci (il faudra réserver les hôtels).
du 24 novembre au 30 novembre : Los Angeles

01/12 : matin, route de Los Angeles à Lone Pine
après-midi : musée sur l’histoire du cinéma
https://museumofwesternfilmhistory.org/
et visite des Alabama Hills où ont été tournés des westerns

Pour les infos, aller d’abord au Visitor Center
nuit à Lone Pine

02/12 : Lone Pine > Death Valley National Park
https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/index.htm

nuit dans le parc ou à l’Est du parc :

03/12 : Death Valley > Las Vegas

04/12 : Las Vegas

05/12 : Las Vegas > Valley of Fire State Park (magnifique petit parc aux roches colorées)

retour à Las Vegas

06/12 : Las Vegas > route 66 en faisant cette boucle : Kingman > Hackberry General Store > Peach Springs > Seligman > retour à Kingman par l’I-40 (nuit à Kingman)
ou aller directement au Grand Canyon rive sud, mais je ne sais pas comment sera la météo à cette date. Le Grand Canyon rive sud est situé à plus de 2.000 mètres d’altitude.

07/12 : un autre tronçon de la route 66 : Kingman > Oatman > Needles > Amboy, puis prendre la direction de l’entrée nord de Joshua Tree NP (nuit à Twnentynine Palms ou Yucca Valley)
ou journée au Grand Canyon rive sud (dans ce cas, 2ème nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)

08/12 : Joshua Tree NP > Los Angeles
ou Grand Canyon > Kingman si vous avez passé la journée au Grand Canyon la veille (dans ce cas, le 09/12 : route directe Kingman > Los Angeles sans passer par Joshua Tree NP)

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

:heart_eyes: merci pour vos conseils, je pense que je vais choisir la vallée de la mort, je me passerais de canyon ça à 2000m d’altitude c’est chaud… Je partirais le deux décembre car le 1er il y’a la fameuse parade de noel.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage