Nous en sommes à l’étape de la location de voiture pour notre road trip dans l’ouest américain du 23 mai au 8 juin, et nous constatons de grosses différences de prix entre les agences de location pour un même véhicule. Nous nous sommes bien sûr renseignés sur les assurances incontournables et toutes les agences semblent inclure la protection étendue et la couverture dommages et vols, lorsqu’on réserve sur leur site en français.
Nous avons donc trouvé les prix suivants pour nos dates, pour un SUV de taille moyenne au départ de San Francisco et avec un retour à l’aéroport de Los Angeles :
Les écarts de prix sont tellement importants que nous avons peur de manquer quelque chose. Faut-il s’attendre à de mauvaises surprises / des frais supplémentaires sur place avec Alamo ? Y a-t-il d’autres éléments à prendre en compte ?
D’avance merci pour vos retours d’expérience !
smel2
Bonjour,
J’ai réservé trois fois une voiture chez Alamo, aucun soucis les voitures sont récentes et en bonne état. Aucun problème pour l’assurance. Le retour de la voiture se fait rapidement, la personne vérifie le kilométrage et vous donne un papier, à vérifier que la somme soit 0 dollars. En Californie le conducteur additionnel est gratuit si il s’agit de votre mari.
Cordialement.
Karine
usa20243
Merci pour votre retour. J’ai contacté SIXT et l’opérateur m’a confirmé que l’ajout d’un conducteur additionnel est payant chez eux, même pour le conjoint. Sur leur site, il est indiqué qu’on doit payer l’option et qu’elle peut être remboursée par la suite selon les destinations. Ce n’est pas très clair.
En ce qui concerne la location chez Alamo, aviez-vous une protection pour le vol (LDW) incluse ?
Sur leur site, il est indiqué que le “Damage waiver” est inclus, avec les précisions suivantes : “Optional Damage Waiver (DW) for this branch ranges between 16.99 and 150.00 USD per day, depending on the vehicle rented. - DW is offered at the time of rental for an additional daily charge.”
Cela donne l’impression qu’il y aura des frais supplémentaires. De plus, il n’est pas précisé s’il s’agit d’une protection CDW ou LDW (qui couvre aussi le vol), ce qui n’est pas la même chose… Vu le manque de lisibilité, je pense me tourner vers Hertz qui indique clairement que la LDW et la responsabilité civile sont comprises.
mayannick4
La plus importante des assurances est la SLI, la responsabilité civile du conducteur qui couvre au minimum un montant de 1M $.
Eviter Sixt qui ne comprend pas, contrairement aux deux autres le système “toll by plate” pour les télé péages
@usa2024 ,
Je suis d’accord avec les autres intervenants : les 2 seuls assurances imposées sont la LIS ( ou SLI ) et la CDW .
Une variante de cette dernière est la LDW, qui comprend l’assurance anti vol ( et anti dégâts que le véhicule pourrait occasionner ? ) ; elle n’est pas obligatoire et son prix, par jour, dépend de la taille et du modèle du véhicule .
Bref, pour nous, qui avons fait 10 -15 voyages là bas ( dans l’Ouest comme dans l’Est ), nous sommes toujours passés par Alamo : nous n’avons eu aucun tracas. Ceci ne constitue pas une assurance tout risque … mais il ne faut pas trop se tracasser non plus !
Bon voyage … et bonne journée !
kikil7
Bonjour à tous,
je complète pour Sixt : attention car Sixt limite les états traversés ; ce qui est bien embêtant lors d’un long roadtrip. Bien lire leurs conditions, c’est bien écrit (limitation aux états jouxtant l’état de prise de la voiture).
usa20248
Bonjour,
En prenant en compte tous vos conseils, nous avons réservé auprès d’Alamo via le site Carigami, qui détaillait beaucoup mieux les assurances incluses. Cela revient à 836 euros pour 17 jours de location, ce qui paraît plus que raisonnable. Nous avons payé avec une carte de crédit, donc en principe, pas de mauvaise surprise à l’arrivée.
Bonne journée et merci pour vos avis !
gabrielle469
Bonjour, avez-vous finalement eu une belle expérience de location? Je me questionne beaucoup sur les choix de locations de voitures en californie?
usa202410
Bonsoir,
Excellente. La récupération du véhicule à San Francisco a pris moins de 30 minutes (agence Alamo, 687 Folsom St). Nous avions choisi un petit SUV type Nissan Rogue, nous avons eu une Toyota Corolla cross presque neuve qui a très bien fonctionné.
Le retour à l’aéroport de Los Angeles était rapide. Aucun frais caché par rapport au prix payé initialement. Nous étions couverts pour la responsabilité civile à hauteur de 1 million de dollars + CDW. Nous sommes passés par Carigami/Sunny cars, on recommande. Le service client est réactif, nous l’avons contacté car nous pensions avoir rayé la voiture, heureusement la rayure était déjà présente au départ et on ne nous a rien facturé.
1 « J'aime »
gabrielle4611
Super un gros merci pour votre aide je verifie cela
gabrielle4612
L’agence était elle dans l’aeroport :)?
usa202413
Pour le retour, l’agence Alamo était au 9020 aviation blvd, Inglewood. Il y a des navettes qui conduisent directement à l’aéroport au départ de cette agence, toutes les 2-3 minutes. Il faut compter 30-40 minutes entre le dépôt de la voiture et l’arrivée au terminal de départ de l’avion.
Pour l’aller nous avons pris la voiture en ville.
gabrielle4614
Merci je vais peut-être voir pour essayer de la prendre directement a l’aeroport…
usa202415
De rien ! On a commencé par 3 jours de visite de San Francisco donc la voiture n’était pas nécessaire immédiatement. Avec une arrivée à Los Angeles cela aurait été différent.