Bonjour à tous,
Je dois partir en californie en août et je m inquiete un peu car mon permis de conduire et mes moyens de paiement ne sont pas au meme nom car jutilise toujours mon nom de femme mariee au quotidien or pour louer une voiture il semble que le moyen de paiement et le permis doivent etre au meme nom… et pour mon passeport idem cest mon nom de jeune fille. Reste ma carte d’identité mais je doute qu’il la considere comme valable.
Autre petit stress… comme je suis la reine de l anticipation jai demandé un permis international trop tardivement et je crains de devoir me contenter de mon pauvre vieu permis rose … quelquun aurait il voyager sans emcombre dans ces conditions ? Jai pense mettre en “pseudonyme” sur l esta mon nom d usage pour avoir un truc officiel à presenter au cas où… merci de votre aide
Bonjour,
En Californie vous n’avez pas besoin du permis international, mais même avec celui ci il faut quand même votre permis rose.
Votre ESTA doit être au même nom que vous avez sur votre passeport.
Pour la location de voiture, ma CB est à mon nom d’épouse et j’ai pu louer sans aucun soucis.
Cordialement
Karine
Jai pense mettre en “pseudonyme” sur l esta mon nom d usage pour avoir un truc officiel à presenter au cas où…
Bonjour,
L’ESTA n’est pas un “truc officiel”, c’est une autorisation de voyage.
L’ESTA doit être rempli comme le passeport, au nom de jeune fille si c’est le seul nom qui figure sur le passeport.
Au moment de retirer la voiture, l’agent vous demandera :
- le voucher,
- le passeport,
- la carte de crédit.
Quelles sont les conditions de location du loueur ?
Pour AVIS, par ex, il est précisé en gros caractères :
Le nom figurant sur la carte de paiement doit être le même que celui figurant sur le permis de conduire pour le conducteur principal.
Une réponse affirmative sur un forum ne vous garantira en rien l’obtention d’une voiture le moment venu.
Pourquoi ne pas poser la question au loueur ?
Et en fonction de la réponse, demander une nouvelle CB.
Bonne préparation.
Merci karine pour votre réponse. Pouvez vous me dire quel loueur vous avez choisi ?
Cdt
Merci karine pour votre réponse. Pouvez vous me dire quel loueur vous avez choisi ?
Bonjour,
D’après ce que j’ai compris (mais j’ai peut-être mal lu) vous partez avec :
le passeport au nom de : xxxx
le permis : xxxxx
la CB : yyyy
Si c’est le cas, vous n’aurez aucun document pour prouver que c’est votre CB.
Le loueur veut être certain d’être payé en cas de problème. C’est pour cette raison qu’il veut vérifier l’identité du détenteur de la carte de paiement et ne pas se retrouver avec une carte volée.
Il faudrait que Karine confirme que sa situation était la même.
Bonjour je suis passée par le site Rentalcard et ensuite Alamo pour 3 fois et une fois avec Authentik USA.
Bonjour mon permis est au nom de jeune fille ainsi que mon passeport. Ma carte de crédit est à mon nom d’épouse. Karine