Bonjour à tous!
Je prépare un roadtrip d’une douzaine de jours en Californie en février 2023. Après la visite de [New-York et de la Floride), en route pour la côte ouest cette fois-ci!! !
C’est mon premier voyage dans l’ouest des USA.
Les billets d’[avion sont pris. Depuis quelques temps déjà, je planche sur un itinéraire qui soit réaliste et réalisable.
Pour être précis: mon vol aller est le suivant le 04/02/23: Lyon-Londres-Los Angeles, arrivée à 19h05 heure locale.
Retour de San Francisco le 16/02 à 20h45: SF-Londres-Lyon.
Donc en tout et pour tout: 12 jours pleins sur place. Je ne compte pas le jour d’arrivée en soirée.
Je compte louer une voiture au moins 9 jours. Je la prendrai à LA et la rendrai à San Francisco que je visiterai à pieds les 3 derniers jours.
J’ai commencé à établir une première ébauche d’itinéraire avec Google map.
La Cote ouest est grande, très grande! En 12 jours, j’ai bien conscience qu’il est quasiment impossible de faire un circuit “classique” des grands parcs les plus connus avec les villes (LA + Las Vegas + San Francisco! Pour cela, il faudrait au minimum 3 bonnes semaines.
Malgré tout, j’aimerais faire un petit “mix” villes/parcs. Passer 2 ou 3 jours à L.A., 1 ou 2 jours à Vegas et 3 jours à San Francisco en fin de circuit. Il me resterait environ 4 jours pour la visite des parcs les plus “proches”.
Pour les parcs, je pense à Josuha tree, le Grand Canyon (la partie la plus proche de Vegas), Death Valley et enfin Yosemite si la route est praticable (neige?).
Qu’en pensez-vous? Est-ce réalisable sans passer trop de temps au volant? Ou bien suis-je complètement à côté de la plaque?
Voici le lien google map de mon itinéraire pour vous donner une idée peut-être plus claire: Google Maps
Un grand merci à toutes celles et ceux qui prendront la peine de lire mon pavé et qui pourraient m’aider avec de précieux conseils! !