Itinéraire Californie 12 jours Février 2023: Help!

Forum Californie

Bonjour à tous!

Je prépare un roadtrip d’une douzaine de jours en Californie en février 2023. Après la visite de [New-York et de la Floride), en route pour la côte ouest cette fois-ci!! !
C’est mon premier voyage dans l’ouest des USA.
Les billets d’[avion sont pris. Depuis quelques temps déjà, je planche sur un itinéraire qui soit réaliste et réalisable.
Pour être précis: mon vol aller est le suivant le 04/02/23: Lyon-Londres-Los Angeles, arrivée à 19h05 heure locale.
Retour de San Francisco le 16/02 à 20h45: SF-Londres-Lyon.
Donc en tout et pour tout: 12 jours pleins sur place. Je ne compte pas le jour d’arrivée en soirée.
Je compte louer une voiture au moins 9 jours. Je la prendrai à LA et la rendrai à San Francisco que je visiterai à pieds les 3 derniers jours.
J’ai commencé à établir une première ébauche d’itinéraire avec Google map.
La Cote ouest est grande, très grande! En 12 jours, j’ai bien conscience qu’il est quasiment impossible de faire un circuit “classique” des grands parcs les plus connus avec les villes (LA + Las Vegas + San Francisco! Pour cela, il faudrait au minimum 3 bonnes semaines.
Malgré tout, j’aimerais faire un petit “mix” villes/parcs. Passer 2 ou 3 jours à L.A., 1 ou 2 jours à Vegas et 3 jours à San Francisco en fin de circuit. Il me resterait environ 4 jours pour la visite des parcs les plus “proches”.
Pour les parcs, je pense à Josuha tree, le Grand Canyon (la partie la plus proche de Vegas), Death Valley et enfin Yosemite si la route est praticable (neige?).
Qu’en pensez-vous? Est-ce réalisable sans passer trop de temps au volant? Ou bien suis-je complètement à côté de la plaque?
Voici le lien google map de mon itinéraire pour vous donner une idée peut-être plus claire: Google Maps
Un grand merci à toutes celles et ceux qui prendront la peine de lire mon pavé et qui pourraient m’aider avec de précieux conseils! !

Je ne pourrais te conseiller quoique ce soit sur les circuits notamment en voiture car je pars le mois prochain sur la Côte Ouest. Arrivé à San Francisco puis Las Vegas puis Los Angeles pour un retour sur SF (le tout en avion). Je n’ai pas prévu de visiter quelconques parcs tout simplement car je n’ai pas de voiture ni de permis. Mais, je pense qu’il y a quelques bons connaisseurs sur ce forum qui pourront te dire si le circuit peut se faire :).

Juste quelques remarques.
Yosemite il vaut mieux éviter de programmer ce parc. Il faudra des chaînes or, aucun loueur de voiture n’en propose et voilà plusieurs années qu’aucun garage ne les propose à la location.
Dommage de choisir la partie ouest du grand canyon, ce n’est pas vraiment le grand canyon mais une “branche” peu intéressante. Tout ça pour gagner 2h de route …bien réfléchir .
Death valley et josuah tree sont des bons plans

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour vos réponses!

Finalement, je n’irai pas visiter Yosemite. En effet, avec la neige, très probable en cette saison, cela risque d’être compliqué de circuler en voiture.

Après 2 jours à Los Angeles, je ferai route vers Palm Springs et Joshua Tree. Ensuite je remonterai en direction de Las Vegas.
Pour le Grand Canyon, j’ai pensé à la partie ouest car, en effet, de Las Vegas, c’est la partie la plus proche.
Quand tu dis que c’est une partie peu intéressante, il y a quand même des points de vue à couper le souffle (images et témoignages de visiteurs).
En voiture, à partir de Las Vegas, il y a tout de même plus de 450kms et 4h30 de route! C’est beaucoup trop de temps passé derrière le volant à ne pas profiter pleinement des paysages! Et puis, avec un séjour de seulement 12 jours, je suis obligé de faire des sacrifices, pas le choix malheureusement! Et puis, je ne veux être dans la précipitation continuelle, passer trop de temps au volant. Je veux prendre mon temps et savourer si possible.
Mon idée, c’est de passer 2 nuits à Las Vegas puisque de toute façon, je repasserai par Vegas pour me diriger vers Red Rock Canyon et Death Valley.

En J0, j’hésite entre récupérer la voiture directement à ma sortie de l’aeroport, aux alentours de 21h00 ou bien attendre le lendemain matin et réserver une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport.
En J7, j’ai l’impression de perdre une journée sur la route? Qu’en pensez-vous? Je n’ai pas trop le choix pour rejoindre la Highway 1 sur la côte…
Je suis preneur de vos avis et conseils! Je planche sur cet itinéraire depuis 2 semaines, un vrai casse-tête! Un très grand merci par avance!

Pour mon itinéraire, voilà ce qu’il donnerait:
04/02 : J0 : arrivée en début de soirée à Los Angeles: à 19h05 : récupération de la voiture location + nuit hôtel aéroport / ville ?

05/02 : J1 : visite LA : nuit hôtel

06/02 : J2 : visite LA : nuit hôtel

07/02 : J3 : LA route vers Palm Springs : 172kms : 2h de route : visite Palm springs et alentours+ Joshua tree : nuit Palm springs ou Yucca valley ou 29 palm

08/02 : J4 : suite visite Joshua tree+ route vers Las Vegas : 296kms : 3h00 de route : arrivée fin d’après midi : visite strip + nuit hotel.

09/02 : J5 : LV – Grand Canyon West – LV : 202kms : 2h de route : aller-retour : nuit à LV

10/02 : J6 : LV- Red Rock Canyon (matin) 26kms : 20mins de route
: Red Rock Canyon vers Death Valley : 1h30 de route : 130kms
: nuit hôtel :

11/02 : J7 : Death Valley- route vers Bakersfield : 350kms : 3h45 de route : nuit hotel

12/02 : J8 : Route vers Monterrey en rejoingnant la Highway 1, au niveau de Morro bay/Cambria pour longer la cote pacifique en remontant jusqu’à San Francisco. Nuit à Monterrey.
Bakersfield jusqu’à Cambria : 220kms et 2h20 de route. Nuit hôtel

13/02 : J9 : Remonter la cote pacifique Highway1 : de Cambria jusqu’à Monterey : 165kms : 2h30 de route. Nuit hotel

14/02 : J10 : Route vers San Francisco : 183kms : 1h50 de route.
Visite SF

15/02 : J11 : Visite SF

16/02: J12: Visite de SF. Vol retour à 20h45.

Grand canyon west, sans le skywalk c’etait il y a quelquesannées quand même resque 50$ par personne, il faut laisser sa voiture, prendre une navette qui depose à 3 points de vue donc eagle point qui est le lieu ou tous les hélicos venant de las Vegas font du vol stationnaire ou descendent au fond. Il ne faut vraiment pas être contemplatif… mais c’est un choix qui se respecte.
Une nuit a Bakersfield: essayer de passer une soirée au crystal palace, sacrée experience.

Pour avoir fait un road trip de 18 jours dans l’ouest américain, Joshua tree est pour moi l’un des moins beaux des parcs, juste l’aspect désertique et les cactus.
Par contre je ne vois pas dans ton circuit Bryce Canyon et Antilope canyon qui sont fabuleux.
Peut-être que ton itinéraire ne le permet pas ou qu’ils sont inaccessibles l’hiver ?

Bonjour,

Mon séjour est assez limité dans le temps: 12 jours sur place.
Biensur, Brice Canyon et Antelope Canyon sont des incontournables mais le trajet est beaucoup plus long et demande d’avoir au moins 2 ou 3 jours de plus!
Mon idée c’est essayer de voir les parcs les plus proches. Je vais pousser jusqu’à West Grand Canyon mais pas plus loin.

Make sure you factor in travel time between destinations. LA to Vegas to SF by itself is 14 hours of driving.

Joshua Tree is a nice one day destination on the way to Vegas. There is also an outstanding forest of Joshua Trees a short distance off the I-15 on the way to Vegas. Much nicer trees than Joshua Tree. Joshua Tree is also very notable for rock formations, which the other spot does not have. It is on the road from Nipton to Searchlight. If it interests you, I can give you more details.

The drive from Vegas to the South rim of Grand Canyon is 4 hours. To visit in one day is 8 hours of driving that day.

Death Valley is not that far off the route to SF. You can spend days there. You leave and drop south to Hwy 58, Mojave, Tehachapi, Bakersfield. Then north to Yosemite or SF.

Only Yosemite Valley is open in February. The roads there have snow only if there was a recent storm. It is beautiful in February.

All of these destinations are cold in February and can have snow, except the bottom of Death Valley.

You need to build into you itinerary the long driving times

Sujets suggérés

Services voyage