Bonjour,
Ayant la chance de disposer d’un pied à terre dans le comté, je voudrais faire part de mon expérience du vélo dans le coin.
Contrairement aux idées reçues, LA n’est pas que la ville de la voiture. Il faut bien sûr éviter les freeways et quelques boulevards qui y ressemblent, en particulier Sunset, mais beaucoup de rues se prêtent à la balade au long cours, voire sportive.
On peut louer les vélos, voire acheter des occases dans les boutiques de location ou dans les yard sales du week-end.
On peut charger son vélo dans les transports, bus ou métro.
Ou aller? Un peu partout. Au bord de la mer, il y a la piste cyclable depuis Pacific Palisades jusqu’à Palos Verdes. Les aventureux pourront prendre la PCH vers Malibu. Au sud, ca grimpe vers Palos Verdes.
A l’ouest, plein de rues sympas qui remontent les canyons et continuent en fire roads. Bervely hills également cool à vélo.
Bref, d’innombrables possibilités de sorties sous le beau soleil.
Également possibilité pour les plus sérieux de rejoindre les sorties des clubs.
Généralement les voitures sont très attentives aux cyclistes (et aux piétons). Attention toutefois sur les artères très fréquentées où la voiture est reine et a souvent tendance à frôler les cyclistes.
Sinon, le principal souci sont les montées. LA n’est pas toujours plat!
Je fais beaucoup de vélo en France. Même si je n’ai pas un bon équipement à LA, c’est malgré tout un immense bonheur d’y rouler !!!