le 6 novembre 2023 je prendrai l’avion pour partir à Los Angeles.
Passeport à jour, ESTA en poche, environ 12000 euros de côté, pour un séjour qui pourrait durer 3 mois ou peut être plus (j’espère).
J’ai 21 ans et mon but à toujours été de vivre aux Etats-Unis. J’aimerais donc profiter de ce temps en Californie pour y trouver du travail et commencer à vivre mon rêve.
Bien entendu, je suis au courant que chercher du travail avec l’ESTA est interdit même si beaucoup le font. Mais après de longues recherches j’ai appris qu’il était “plus facile” de trouver du travail une fois sur place plutôt que de le chercher en amont depuis la France (surtout pour les petits jobs).
D’après mes recherches, il n’est pas si difficile de trouver un job là bas mais la plupart du temps les employeurs payent au black et ne veulent/peuvent pas nous sponsoriser pour nous permettre d’être dans la légalité.
Je compte aussi visiter San Francisco et y chercher du travail si jamais je ne trouve rien à Los Angeles.
J’aimerais donc savoir si vous avez de tips, des astuces, des adresses, ou simplement des témoignages qui pourrait m’aider à mieux m’intégrer une fois là-bas ?
Si jamais vous avez déjà travaillez aux USA et avez été dans la même situation que moi, j’aimerais beaucoup apprendre de vos expériences.
A savoir que je n’ai pas de diplôme universitaire, j’ai le bac et c’est tout. Encore d’après mes recherches, les américains (USA, Canada) ne se focalisent pas sur les diplômes mais surtout sur les expériences des gens.
Pour ce qui est des mes expériences, j’ai travaillé plus d’un an en hôtellerie, et deux ans en tant que gérant d’une salle de sport où je gérais une équipe de quatre personnes et pour finir, quelques mois dans la vente.
Merci d’avance à vous de prendre de votre temps pour me répondre.
mayannick2
Avec l’Esta on peut rester exactement 90 jours, pas un de plus. Si on dépasse on entre dans l’illégalité.
Contrairement a ce qui est dit, il est tout a fait possible de rechercher un emploi avec l’Esta, mais on ne peut pas l’occuper dans la foulée. Il faut revenir dans,son pays d’origine pour tenter un visa de travail.
Je n’ai pas le chiffre exact mais les travailleurs illégaux se comptent en millions aux USA Il est tout a fait possible de rejoindre cette cohorte de travailleurs mal payés qui vivent en permanence avec le risque de se faire dénoncer et renvoyer.
lavrendia3
Avec ce que vous nous racontez vous allez être dans le viseur des agents d’immigration dès que vous aurez posé le pied sur le sol américain, le profil parfait pour être contrôlé.
Si vous trouvez du boulot au black (forcément…) vous ne pourrez jamais vous faire régulariser donc pas d’intégration possible.
Et si les autorités s’aperçoivent au retour que vous avez travaillé, ce sera interdiction de 10 ans pour les US.
Faites plutôt des études supérieures pointues pour avoir une chance un jour de d’y décrocher un vrai boulot légal.
wolfynou4
Bonsoir,
Je me permets de participer à ce fil de discussion car étant également intéressé pour un projet d’expatriation aux U.S.A en fonction des demandes et du marché tout en étant conscient du contexte politique & socio-économique.
Pour ma part je suis un plus âgé que l’auteur (30 ans) et en reprise d’études, quels sont les secteurs d’activité en demande de main d’œuvre ?
Je vous remercie par avance.
A bientôt !
lavrendia5
La question n’est pas de savoir quels sont les secteurs en demande de main d’oeuvre, mais quels sont ceux pour lesquels un employeur est prêt à dépenser de l’argent pour vous sponsoriser. On dépasse là largement le cadre d’un forum dédié aux voyages.