Je pars en Californie en juin, pour 18 jours pleins, et j’aimerai vos avis sur mon planning (savoir si c’est trop “la course”, si il faut que je rallonge à certains endroits, si je loupe des trucs importants ect).
Merci par avance !
Jour 1 : Los Angeles Vol + Récupérer la voiture. Jour 2 : Los Angeles Santa Monica, Hollywood Blvd, Beverly Hills, Griffith Observatory Jour 3 : Los Angeles Universal Studio Jour 4 : Palm Springs Trajet + Visiter la ville et l’environnement + Indian Canyons Jour 5 : Joshua Tree & KingMan Joshua Tree + Trajet vers KingMan (en passant par la route 66) Jour 6 : Grand Canyon Route vers Grand Cayon, Grand Canyon, et route vers Monument Valley Jour 7 : Monument ValleyMonument Valley + Trajet vers Page Jour 8 : PageAntelope Canyon, Lake Powell, Yavapai Point, Horseshoe Bend Jour 9 : Bryce Canyon Trajet + Parc de Bryce Canyon Jour 10 : Zion Trajet + Zion National Park Jour 11 : Las Vegas Trajet + Visiter la ville Jour 12 : Las Vegas Repos + Visiter la ville Jour 13 : Visalia Trajet en passant par la Death Valley Jour 14 : Sequoia Parc Trajet + Parc Sequoia + Jour 14 : Yosemite Trajet + Yosemite Jour 15 : YosemiteYosemite Jour 16 : San Fransisco Trajet + visiter la ville Jour 1 7: San Fransisco Visiter la ville Jour 1 8: Los Angeles Trajet + faire ce qui n’a pas été fait au début du sejour, ou repos Jour 19 : Los Angeles Repos ou visite, vol le soir
Vos conseils sont les bienvenus
smel2
Bonjour,
Pour avoir fait un road trip Californie et Parc Ouest Américain en deux voyages de 3 semaines chacun, je trouve que vous allez passer énormément de temps sur la route sans pouvoir profiter des endroits merveilleux que vous allez découvrir.
Ce n’est que mon avis.
Bon Road trip
Karine
piecorbeau3
Merci pour votre retour Karine.
Vous supprimeriez donc certaines étapes ? Quelles seraient les choses les plus “dispensables” ?
Aussi, j’ai réservé mon premier logement à LA, mais j’hésite à ne pas réserver la suite et faire “au jour le jour” en fonction de notre avancement, nos désirs, la fatigue ect.
Je suppose qu’en mi-juin ça devrait encore être possible de trouver des motels de dispos sans trop de soucis ?
smel4
Je supprimerai Palm Spring, Joshua Tree et Séquoia park, si vous voulez garder le reste. Faites une journée et une nuit à Las Végas suffit et rajouter un jour à Zion et surtout à San Fransisco.
Pour les hébergements réservé le plus vite possible même en Juin. Vous pourrez toujours trouver des motels de libre mais certainement loin des Parcs et donc rajouter un temps de route en plus.
Avez vous regarder sur Googles Maps votre trajet et voir les distances entre chaque points de visite.
Karine
darth5
Pour moi c’est surtout la fin qui est trop rapide
si la route Tioga est ouverte, ce sera plus simple de faire Death Valley > Lee Vining > Yosemite, ce qui permettra de voir Bodie également
le temps passé à San Francisco est trop court. Pourquoi ne pas y laisser la voiture en arrivant, et prendre ensuite un vol intérieur SF > LA? Rien qu’en supprimant quelques jours de location de voiture et les frais de parking à SF le prix du billet est vite rentabiliser
dernier conseil conseil: essaie de loger dans ou à proximité des parcs; comme cela tu profites des heures où la lumière les met le plus en valeur (le soir et le matin…) - et tu conserves le moment le plus chaud de la journée pour faire les trajets.
Joshua Tree peut s’envisager en une demi journée, en traversant le parc d’Ouest (entrée Yucca Valley) en Est jusqu’au coucher du soleil et de loger à 29 Palms.
Palm Springs en juin je laisserais tomber, même dans les Indian Canyons il fera bcp trop chaud.
-darth
piecorbeau6
Merci pour votre retour.
Oui, j’ai bien fait le temps de trajet à chaque fois.
Hormis la journée Las Vegas → Sequoia Parc où il y a plus de 7h de route, le reste des trajets c’est entre 1h30 et 4h max.
Merci aussi pour vos conseils concernant les réservations
piecorbeau7
Merci aussi pour le retour, Darth.
Pas moyen de savoir dès maintenant si Tioga road sera ouverte d’ici mi-juin je suppose ?
Pour SF, j’ai un hotel avec parking gratuit. La location est pas très chère non plus, donc à voir si c’est rentable.
smel8
Vous arrivez et partez de Los Angeles ? dommage une arrivée à Los Angeles et un départ de San Francisco ou l’inverse vous auriez gagné du temps. Revoyez votre planning Jour 14 Séquoia et Jour 14 Yosemite ??.
entre San Francisco et Los Angeles vous avez 700 km environ.
piecorbeau9
Oui, le tarif des billets était bien plus avantageux avec une arrivée et un départ à LA.
Effectivement, c’est une erreur. En supprimant une journée à Las Vegas, sur vos conseils, ça donnerait :
Jour 12 : Death Valley + route
Jour 13 : Sequoia Parc + 2h de route en fin de journée pour être proche de Yosemite
Jour 14 : Yosemite
Jour 15 : Yosemite + trajet vers SF en fin de journée