Obligation de faire le I94 pour entrer aux USA?

Forum Californie

Bonjour,

nous partons samedi pour San Diego. Le jour même nous prendrons le trolley pour Tijuana car nous allons passer 20 jours en Basse Californie.
Nous repasserons la frontière à la fin de notre séjour pour reprendre l’avion à San Diego

1 - Doit-on faire le I94 ?
2 - A la frontière terrestre de San Ysidro, doit-on passer l’immigration côté USA ?
D’après les maigres infos que j’ai trouvé, on passe uniquement l’immigration mexicaine, je trouve un peu bizarre.
Merci par avance pour vos témoignages ou infos.

Bonjour Myl,

Je confirme, pour aller au Mexique vous n’aurez affaire qu’à l’immigration Mexicaine. Les Etats-Unis se fichent que vous partiez.

C’est pour revenir aux USA qu’il faudra passer par l’immigration américaine. Prévoyez de longues heures d’attente dans ce sens là.

Il vous faudra effectivement un i94, que vous pourrez faire sur place ou en avance.

Vous pouvez consulter ce site pour voir le temps d’attente en temps réel :
https://bwt.cbp.gov/details/09250401/POV

Bonjour,

Le formulaire I-94W a été supprimé au mois de mai 2022, il n’est plus possible d’entrer par voie terrestre sans ESTA pour les ressortissants des pays membres du Visa Waiver Program.

Bonsoir,

merci pour les infos.
C’est bizarre, car lorsque j’ai fait l’ESTA en janvier, en bas du mail il y avait ce paragraphe :

Arriving via a Land Border?

An I-94 is required for all ESTA approved applicants visiting or transiting the U.S. Travelers will be issued an electronic I-94 during the admission process and a $6 processing fee will be charged at a land port of entry. The I-94 website and CBP One™ mobile application allow you to apply in advance, saving you time at the port of entry, by capturing your destination information and allowing you to prepay using the payment type of your choice, including credit card or your digital wallet. The I-94 website and CBP One™ mobile application also allow travelers to check the status of their admission to the United States and send alerts if your status is nearing expiration (Traveler Compliance Check).*

Bonsoir Outsider4625

merci pour les infos. Je croise les doigts pour pouvoir re-rentrer , car l’on repart de San Diego.
Je pensais que les sorties étaient également enregistrées, comme dans d’autres pays.
Oui, j’ai vu les temps d’attente :scream: :flushed:

Oui, c’est parce-que ce sont deux formulaires différents: Il y a le I-94 and I-94W. Ce dernier (le W) a été supprimé comme indiqué par kimy, mais pas le premier (I-94). Il vous sera bien nécessaire pour rentrer par voie terrestre.

Arrival/Departure Forms: I-94 and I-94W | U.S. Customs and Border Protection(VWP,an%20I%2D94%20in%20advance.

Now at the land border, travelers will be issued I-94s electronically and will no longer receive a paper I-94 stub. CBP encourages travelers requiring an I-94 to use the CBP One™ mobile app or the CBP I-94 website to apply for their I-94. For Visa Waiver Program (VWP) travelers, an approved Electronic System for Travel Authorization (ESTA) is now required for entry and must be obtained prior to arriving at the U.S. land border. VWP travelers are encouraged to use the I-94 website or CBP One™ mobile app to apply for an I-94 in advance.

Et voici le site pour demander un I-94:

Pour le temps d’attente, ça semble s’arranger à partir de 21h. C’est sans doute mieux de traverser à cette heure là ou plus tard.

Bonjour,
suite à notre voyage d’un 20aine de jours en Basse Californie, voici un retour de notre passage de la frontière terrestre de San Isidro/Tijuana.
Nous sommes arrivés à San Diego par avion depuis la France.
A la descente de l’avion, passage immigration (ESTA), récupération des bagages, douanes. Dans la foulée, nous avons pris un bus pour se rendre à la station du Trolley qui va jusqu’à San Isidro.
A san Isidro, passage de la frontière à pied, très rapide avec visa à l’arrivée puisque je n’avais pas réussi à le faire électroniquement avant de partir, impossible de payer. Rien à faire côté US.
Au retour, passage de la frontière à pied, longue longue longue queue pour revenir aux US. Immigration et douanes pour rentrer à nouveau sur le sol américain, aucun document I94 ou autre document demandé. Côté Mexicain, rien à faire.
Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, on va du Mexique aux US ou vis et verça en n’ayant à passer que l’immigration à l’entrée de chaque pays.

Bonjour
Je souhaite séjourner en Basse Californie au début de l’année, les vols Paris San Diego étant moins onéreux que de passer par Mexico, je voudrais savoir comment faire après avoir passé la frontière Usa Mexique à San Isidro: utiliser Uber ou taxi pour aller récupérer une voiture de location (à Tijuana ou à l’aéroport)? Je trouve peu de renseignements sur l’aspect concret !
Merci déjà pour votre compte rendu de passage !
Merci
Christine

Bonjour Christine,
nous avions passé la frontière assez tard, vers 22h.
En sortant du poste de frontière côté Mexique tu tomberas sur des taxis. On a essayé de négocier, ils avaient tous le même tarif.
Nous, nous avions réservé un airbnb à 2 ou 3 km de l’aéroport. Le lendemain matin, on est parti à pied récupérer la voiture chez Avis et on est repassé au Airbnb récupérer nos bagages.
En repartant, on a rendu la voiture chez Avis et on a pris un uber jusqu’à la frontière.
En espérant t’avoir un peu éclairci.
Bonne soirée.

Merci pour ces renseignements.
Peut être pouvez vous m’aider également sur ces points:quel type de voiture pour l’ensemble de la Basse Californie ? avez vous pris le train El chepe ?.. et avez vous apprécié cette région ?
Merci encore
Christine

Bonjour,

on avait pris une Nissan Kicks. On est passé partout sauf à 2 endroits où il fallait un 4x4 juste sur quelques kms, mais nous aimons bien prendre des petites routes donc …
Si vous faites le tour, pas de soucis tout est goudronné et certains villages on des pistes poussiéreuses mais elles sont bonnes.
On a tout aimé sauf les Cabos, trop touristiques pour nous, on ne se sentais plus au Mexique.
Nous n’avons fait que la Basse Californie en A/R.
La Basse Californie est très riche en paysage, mer, montagnes, dunes, déserts, mine de sel et des cactus de toutes les formes.
Bonne soirée.
Mylène

Sujets suggérés

Services voyage