Location voiture Cote ouest des Etats-Unis

Forum Californie

Bonjour,

Je m’apprête à louer une voiture 3 semaines pour faire un road trip aux etats unis pour le mois de septembre.
J’ai comparé evidemment les sites, mais mon seul probleme c’est de trouver un loueur qui accepte les carte de débit;
Merci pour votre aide

Bonjour Julie,

Je suis dans la même situation que toi, j’ai une carte de débit qui provient d’une néo banque.

Je pars le 1er mai de cette année pour un road trip de 3 semaines sur la côte est, je suis passé par un site de location entre particuliers. Le site c’est Turo.

Je n’avais pas envie de prendre le risque de me voir refuser la location à cause d’une carte bleue chez un pro.

Il y a du choix, parfois le véhicule peut-être livré gratuitement à certains endroits. Le badge télépéage peut-être inclus également (c’est mon cas) sans frais supplémentaire.

Bon voyage,

Maxime.

Bonjour et merci pour ton message,
Je connais Turo mais le seul probleme c’est que nous arrivons de san francisco et repartons de Los angeles donc pas possible de faire avec ce site !
Bon voyage à toi aussi
julie

De rien, oui effectivement… Cela risque de faire un peu loin pour le propriétaire :blush:
Je te souhaite aussi un très beau voyage !

Bonne journée,

Maxime.

Bonjour,
dans de nombreux pays, pour louer une voiture, vous serez confrontée à la même exigence, ne serait-il pas préférable de bénéficier d’une carte de crédit,? Cela vous faciliterait les voyages.

Bonjour ,
D’ici septembre, vous avez le temps de demander à votre banque une carte de crédit, non ?
Vous éviterez ainsi pas mal de soucis et , peut-être , de frais inutile !

Bonne journée !

@titus47,
Pas vu votre message : désolée pour ma copie !
Dans QUASI tous les pays, et c’est noté sur les contrats de location,à moins d’accepter de prendre des risques non négligeables pour contourner cette exigence qui ne date pas d’hier …
Bonne journée !

Bonjour.

Si tu prends une carte de crédit genre Premium ( même pour 1 an ) tu auras en plus une couverture en cas d’hospitalisation.

Avec Turo si tu prends la loc à SF et que tu as un pet à SLC, qui vient chercher la voiture et qui la remplace.

Bonne soirée. Jacques.

Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreuses reponses qui ne répondent pas à ma question. J’ai pu faire pas mal de road trip un peu partout et j’ai toujours reussi à trouver des agences qui acceptaient la carte de débit.
J’ai contacté plusieurs agences par mail qui sont ok pour la carte de débit, je pense que la carte de credit dans les grosses agences ne sont plus obligatoires.
J’ai eu ma réponse donc merci

Bonjour,
Je viens de passer 3 semaines sur la côte ouest, on a loué deux voitures chez Alamo (de San Francisco à Los Angeles puis boucle depuis Las Vegas) et la carte de débit suffisait à partir du moment où on peut montrer un billet d’avion retour.
Bon voyage !
Nicolas

1 « J'aime »

Super !! Merci beaucoup pour votre aide qui confirme ce que j’ai compris par mail ! merci

Bonjour NIco,

C’est une information importante que vous venez de nous communiquer.

Merci :slight_smile:

Bonjour, qu’avez vous pensez de ce site turo ? J’ai l’intention de louer une voiture prochainement en californie

Bonjour Jessy,

J’ai actuellement une location en cours aux USA et pour l’instant tout se passe bien. La voiture que j’ai récupéré et en parfait état et très bien entretenue.
J’ai un pass EZ-Pass inclus durant toute la location sans frais supplémentaires contrairement à un pro.
Petite chose très importante ! Les routes ne sont pas en bons états en Amérique !! J’ai eu le malheur de tomber sur un clou, mal placé, j’ai donc dû changer le pneu arrière gauche… Turo propose des assurances mais les pneus restent à votre charge ! Sauf si vous arrivez à prouver que les pneus étaient défectueux avant.
Je pense que chez un pro il peut y avoir une couverture supplémentaire.
J’ai loué un Porsche Cayenne et ça m’a coûté 565 dollars :persevere::confounded:
Sinon je le recommande :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage