Bonjour,
je me lance ici après avoir épluché le forum, je cherche vos conseils de voyageurs aguerris ou non ! Je projette un voyage en Californie ( le 1er)en 2025 à 4 avec nos filles de 13 et 7ans.
J ai choisi la destination (c’est mon anniversaire) mais je n’ai pas vraiment d idée du budget à 4 car nous ne sommes jamais partis en road trip en famille. Ce sera un très beau voyage et le budget va etre conséquent mais nous ne sommes pas illimité bien sûr ! Je suis donc preneuse de vos conseils et expériences.
Déjà pour la date je limite à 15jours ( cause budget) ce sera donc soit pendant les vacances scolaires d Avril ( 19/04 au 5Mai chez nous) ou éventuellement les 15 premiers jours de juillet (voir question programme plus loin)
Je n ai pas encore la visibilité des prix des vols pour 2025 mais il me semble qu Avril est moins cher que début juillet.
Vu la durée courte sur place je pense prendre un vol multi destinations : arrivée à SF et descente jusqu’à LA avec vol retour là bas.
niveau programme les étapes que j’aimerai faire sont :
- arrivée SF quelques jours sur place pour découvrir ( combien de nuit selon vous 2, 3 ?) puis
- étape vers Monterey/ Carmel/ Big Sur
- pismo beach ?
- étape à Santa Barbara
- terminer par Los Angeles sur le même principe que SF découvrir la ville ( ds quel quartier loger ? Venice ?)
- avc ds la mesure du possible et en fonction de vos avis : un crochet par Yosemite et/ou Sequoia Nationnal Park ( est ce réalisable sur la période fin avril? je lis bcp de choses sur la Tioga road fermée mais peut etre pas besoin de l emprunter?).
J’ai pensé à ce 1er jet en fonction de nos centres d’interets et de nos envies là bas : nous adorons l’ocean (vivant cote atlantique) donc préférence pour longer le bord de mer là bas que de rouler lgtps ds les terres ( je pense à Grand Cayon et autre) vu la durée courte. Nous aimons aussi découvrir des quartiers sympas et agréables ds les villes mais à petite dose sur ces grosses métropoles ( pas du tout attirés par les parcs d attraction studios ou autre) donc en ce sens je ne sais pas combien de jours compter à SF et à LA ( le budget logement y étant je pense plus élevés qu 'en s’éloignant un peu mais peu etre que tout est cher le long de la cote ?).
Enfin je me dis que c’est qd même dommage de ne pas faire le détour par le Yosemite ou le Sequoia national park en allant là bas car nous n y retournerons peut etre jamais et le contraste avc le bord de mer nous plait.
N’étant pas de gd adeptes du camping, on pourra s’adapter mais je me questionne sur la taille du Yosemite Park et la faisabilité si on ne campe pas à l’intérieur ( peut etre que le Sequoia est plus accessible? ) sachant que nous sommes avc enfants meme si celle de 7ans est capable de marcher 16/18km si on la motive avc la nourriture!
Question budget je m’interroge surtout sur le logement et la location voiture/essence.
Aussi étant adeptes du bord de mer nous aimerions profiter des plages ( sans y rester des heures) est ce que cela est réalisable fin avril début mai vers le sud ( santa Barbara/ LA) et qd est il de la cote plus haut vers Monterey - niveau températures- ?
Je vous remercie d’avance pour vos avis et conseils qui me permettront d’organiser le voyage de mes 40ans!!!
Magali