Location voiture en Californie carte sans relief

Forum Californie

Bonjour,

Je prépare un road trip de 14 jours en Californie, je compte louer une voiture chez Alamo à l’aéroport de Los Angeles.

J’ai fais commander par ma banque (caisse d’épargne )une carte de crédit Visa premier

Mais sauf que je viens de recevoir la carte mais les chiffres ne sont pas en relief il sont inscrit au dos de la carte avec le nom, la date d’expiration et le CCV.

Ma carte sera t’elle accepter par le loueur ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !

Bonjour.

Aucun problème :ma visa premier Banque Populaire idem et Beobank idem.
C’est une crédit c’est bon.

Bonne journée. Jacques.

1 « J'aime »

Une carte de crédit est adossée à une réserve d’argent (revolving).
L’immense majorité des français ont une carte de débit, rattachée à un compte courant.
Les cartes de débit à débit immédiat sont marquées Débit.
Les cartes de débit à débit différé sont marquées Crédit.
Les cartes de crédit sont marquées Carte de crédit.

Il est préférable d’avoir une carte des deux derniers types pour louer une voiture, mais la mention Crédit, c’est surtout pour rassurer le loueur : les cartes de débit à débit immédiat fonctionnent également. L’embossage, c’est pareil, c’est pour les rassurer, ils sont restés au temps du fer à repasser pour les paiements CB. Mais une carte fonctionne très bien sans.

Après, y a des loueurs qui n’ont pas besoin d’être plus rassurés que ça, et d’autres qui veulent l’être absolument…

Mais apparemment, aux EUA, ça se passe bien. Ce n’est pas comme en Irlande par exemple.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je te confirme que ma carte est une vrai carte de crédit car elle es relié à mon compte par un débit différé mais aussi lié à un crédit revolving.

Merci de me rassurer je pensais que ma carte allez être refuser car pas embossé.

Merci à vous, et si il y a d’autres expérience, je suis preneur.

Bonne journée.

Yes. Cards in the US rely on either a chip or a magnetic strip. They do not rely on the numbers being embossed. It sounds like a typical card.

Bonjour , j ai commande ma carte de credit chez la banque populaire la félicia et un ami me dit que sa carte n est pas passée car elle fait credit et debit , je ne comprends pas pourtant c est une carte banque populaire credit .

Sujets suggérés

Services voyage